Accéder au contenu principal

La CONFESSION de la semaine .....C(-...+)L






Salut Serge Gainsboug je préfère garder l’anonymat donc appelle moi MT  

J’ai rencontré Yowane par le biais de sa cousine ma meilleur amie. On a sympathisé et échangé nos contactes et facebook. A cette époque nous étions sur des réseaux de téléphonies mobiles différents. Et vu que lui il était à Bassam et moi à Abidjan, c’était vraiment difficile de rester connecté. Alors j’ai décidé d’aller sur le même réseau que lui.
 Il était cool sympa et petit a petit a ma séduite. Au début je refusais ces avances vu que je sortais de déception mais après je lui ai donné une chance.
Lui il était en Terminal et moi en 1er alors je lui ai interdit de ne venir plus venir me voir. Malheureusement il n’a pas eu le BAC. Et pour oublier un peu il venait me voir. J’adorais être avec lui. Pas besoin d’aller au resto où dans des endroits trop couteux on se promenait sur la plage en pensant à notre avenir. 
C’était ainsi pendant notre 1er année ensemble nos disputes ne durais jamais plus de 02h du temps.

Au début de la deuxième année les disputes se font plus fréquentes. Je me suis dit que s’était à cause de son changement de commune (Yopougon). On se disputait pour des futilités et à chaque foie que je lui demandais. S’il avait une autre copine il me répondait d’une voix ferme NON.

A cette époque j’étais encore pucelle et je pense que c’était un peu la source de ses disputes. J’avoue que s’était difficile car malgré tout les sacrifices que je faisais pour lui je ne voulais pas perdre ma virginité avant mes 18 ans.
Mais je l’ai fais oui quand j’ai eu mes 18 ans et mon BAC rire. Au début il était redevenu le Yowane attentionné mais au bout de 2 semaines il a changé encore.

Ignorance dispute ignorance voila!

Quand il va en Zone 4 chez sa famille je deviens sa MT d’amour quand il revient  à Yop…

Lors de notre dernier dispute il a même cassé mon téléphone et ma forcé à le reprendre. Alors de force je lui ai arraché le sien et que de surprise quand je rentre dans sa messagerie.

Nous avons donc rompu à la suite de ça. Mais il a envoyé son frère et sa sœur pour me demander parton sous prétexte qu’ j’étais la seule fille qu’il avait présentée à la maison.  
J’ai donc accepté et je ne sais pas si j’ai bien fais. Depuis deux semaines je n’ai pas de ses nouvelles.
Alors j’ai besoin que tu me donnes ton avis sur mon histoire avec Yowane.

Merci Beaucoup MT tu auras mon avis le Samedi 25 janvier 2014 . 

Toi aussi envoi moi ta confession : sergeaka5@gmail.com
Tu peux aussi lire l'histoire de Cœur Brisé qui est un peu semblable a celle de MT : http://confessionetconseil.blogspot.com/2014/01/la-confession-de-la-semaine-c-l_10.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Poème : Le travail de mille générations

Des difficultés, des regrets, des si je savais, des générations en destruction Des amis qui soutiennent, des sourires sur des lèvres, le cœur suit les instructions Des briques, du ciment, un peu d’eau de l’espoir en construction La jeunesse   prend des décisions Loin des vices En tête de liste Père fier du fils Mère fière de miss Pas de place pour le découragement Des sueurs et des sueurs derrières chaque réussites Loin des pessimistes Aucun diplôme ne vaut un engagement Bonne fête du travail ! 

Poème : Lettre à ma fille Aka Ahouré Ophira Séona

  Salut Aka Ahouré Ophira Séona, Ton prénom signifie « Or » et « Dieu fait grâce » Dès tes premières secondes sur terre, dans notre cœur, tu as pris toute la place Salut fille d’une surdouée et d’un battant   Fille, d’une réaliste et d’un rêveur patient En ce 18 juillet 2023, tu souffles une première bougie de victoire Salut, Femme pieuse, sage, intelligente, femme battante C’est pour toi que le soleil sourit   C’est pour toi que le coq chante C’est pour toi cette étoile qui brille Tu es ma source de motivation Tes pleurs me rappellent que je suis fort, Ton sourire éclaire mes peurs et efface mes lamentations Je t’aime ma fille, je t’aime mon enfant, je t’aime fort La vie commence maintenant pour toi ; Elle ne sera pas toujours facile, mais je serai là, Tu seras belle, intelligente, forte, une bosseuse Avec ta mère, nous te donnerons la meilleure éducation possible… Joyeux anniversaire mon sang… Je t’aime ! Grande tu liras ce poème, tu comprendras

Poème : Et le coronavirus rit

Sourire cache nez-tizé  L’espérance prend son envole  Chine ? France ? USA ? Qui le contrôle ?  Aucune émotion dévoilée, la peur de s’embrasser  Et coronavirus rit Et coronavirus crie  Et coronavirus périt Et coronavirus ne trie  La tristesse dans chaque regard  Confinement, couvre-feu fermeture des frontières  Envie de retourner dans le calme de 2019, hier  Les jeunes le cherchent, aucun secret dans la case du sage vieillard Et la nature rit  Et la nature respire  Et la nature grandit  Et la nature sourire  Le monde va mieux, barrit l’éléphant  La couche d’ozone ira mieux prédit les climatologues  Papa et maman passent plus de temps avec nous jubilent les enfants  Et le poète chérissant sa plume, lui promet de ne plus faire de monologue