Accéder au contenu principal

Le Conseil de la semaine .....C(-...+)L




Salut...

Merci d'avoir accepté que je publie ton histoire.
Vu que je t'ai déjà donné ton conseil sur whatsapp, je reviendrai juste sur quelque point pour permettre aux  personnes qui sont dans le même cas que toi d'avoir solution à leurs problèmes.

Tu sais dans toutes relations il y a des hauts et des bas qu'elles soient à distance . Il y a toujours des moments où on a envie de 
faire une petite pause et de savoir ce qu'on deviendra sans l'autre.Alors ne soit pas trop inquiète.

En générale la peur de perdre un partenaire qui vit loin de nous augmente certain défaut qui en vérité nous éloigne de lui. 

Tu es sûrement collante (S’il fait un jour sans t'appeler il est mort lol) Jalouse (Tu veux tout savoir même quand il fait pipi lol). Tout ça le faire un peu peur car conscient de l'amour que tu ressens pour lui.Mais, il est aussi conscient que ton BAC doit être ta priorité donc il se voit contraint de s'éloigner un peu...

Qu'est-ce que tu dois faire ?

1-Mais, toi dans la peau de X et comprend le.

2-Ne l'écoute pas quand il te dit qu'on le drague et tout 
selon moi, c'est juste pour te désorienté et te permettre de plus te focaliser sur d'autres choses.


3-Arrête de te plaindre quand il ne t'appelle pas.


4-Il trouve des moyens de te rendre jalouse trouve s'en 


  aussi. Souvent sentir que nous pouvant perdre l'autre nous 

rapproche de lui.

   

 5-Gagne ton billet d'aller le retrouver un jour en réussissant

 à ton BAC. 


Je te laisse le conseil de +konan guy raoul et de +Bredou Alban Brice  deux de mes grands frères qui vivent en Sierra Léone et au canada ils ont bien voulu eux aussi te conseiller.

Raoul

Hum !!! L'Amour !!! Une belle rose aux épines empoisonnées ! Un miel qui parfois donne des goûts amers ! Un temps de bonheur qui peut vite virer au désarroi ! Jeune. Femme ! Il n'y a pas pure Amour que celui qui jailli du cœur d'une femme amoureuse ! Mais là tu es face à l'une des situations les plus récurrentes ! Alors nous voudrions bien nous demander si le mot fidélité peut être digne de confiance !?
À te lire, tu es encore sur les bancs pour prouver à tout le monde. Combien tu es intelligente et capable de réussir. Il te faut donc un minimum de concentration ! Hélas! ''Adan '' te prive d'être pleinement heureux ! Vois-tu les marches d'un escalier ! Lorsque tu les prends, vers le bas elles montent avec toi ! Ainsi se déroule ce mystère infernal qu'est la vie et qui nous réserve des coups bas. Propose des mets difficile à avaler ! Ouff !!! Jeune femme ! L'effort ultime qui te reste à faire c'est de gravir les autres marches. C'est juste une situation qu'il faille surmonter !et un temps de maturité, de profonde méditation ! Tout. Amour vrai passe par l'épreuve du feu ! Alors si tu crois, ne te torture plus l'esprit au point de passer à côté de l'essentiel ! Commence à sourire et redonne-toi des forces pour réussir à cet examen qui est véritablement ton premier amour !!!! Courage !!!


Alban
Concentre-toi sur tes études. Si c'est l’homme de ta vie, il reviendra. Et s'il revient, régularisez votre situation avant de poser d'autres pas ensemble...

Sinon, sanctifie-toi, et Dieu t'enverra au temps opportun, l'homme qui te rendra heureuse pour la vie.

J'espère vraiment que ses conseils t'aideront à retrouver ton homme et à avoir ton BAC.


Aide moi à donner un bon conseil à ... Laisse ton commentaire.
Toi aussi envoie  ta confession via mon émail sergeaka5@gmail.com
Tu peux aussi lire le conseil de que j'ai donné à Joël clique
sur http://confessionetconseil.blogspot.com/2014/04/le-conseil-de-la-semaine-c-l.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Poème : Le travail de mille générations

Des difficultés, des regrets, des si je savais, des générations en destruction Des amis qui soutiennent, des sourires sur des lèvres, le cœur suit les instructions Des briques, du ciment, un peu d’eau de l’espoir en construction La jeunesse   prend des décisions Loin des vices En tête de liste Père fier du fils Mère fière de miss Pas de place pour le découragement Des sueurs et des sueurs derrières chaque réussites Loin des pessimistes Aucun diplôme ne vaut un engagement Bonne fête du travail ! 

Poème : Lettre à ma fille Aka Ahouré Ophira Séona

  Salut Aka Ahouré Ophira Séona, Ton prénom signifie « Or » et « Dieu fait grâce » Dès tes premières secondes sur terre, dans notre cœur, tu as pris toute la place Salut fille d’une surdouée et d’un battant   Fille, d’une réaliste et d’un rêveur patient En ce 18 juillet 2023, tu souffles une première bougie de victoire Salut, Femme pieuse, sage, intelligente, femme battante C’est pour toi que le soleil sourit   C’est pour toi que le coq chante C’est pour toi cette étoile qui brille Tu es ma source de motivation Tes pleurs me rappellent que je suis fort, Ton sourire éclaire mes peurs et efface mes lamentations Je t’aime ma fille, je t’aime mon enfant, je t’aime fort La vie commence maintenant pour toi ; Elle ne sera pas toujours facile, mais je serai là, Tu seras belle, intelligente, forte, une bosseuse Avec ta mère, nous te donnerons la meilleure éducation possible… Joyeux anniversaire mon sang… Je t’aime ! Grande tu liras ce poème, tu comprendras

Poème : Et le coronavirus rit

Sourire cache nez-tizé  L’espérance prend son envole  Chine ? France ? USA ? Qui le contrôle ?  Aucune émotion dévoilée, la peur de s’embrasser  Et coronavirus rit Et coronavirus crie  Et coronavirus périt Et coronavirus ne trie  La tristesse dans chaque regard  Confinement, couvre-feu fermeture des frontières  Envie de retourner dans le calme de 2019, hier  Les jeunes le cherchent, aucun secret dans la case du sage vieillard Et la nature rit  Et la nature respire  Et la nature grandit  Et la nature sourire  Le monde va mieux, barrit l’éléphant  La couche d’ozone ira mieux prédit les climatologues  Papa et maman passent plus de temps avec nous jubilent les enfants  Et le poète chérissant sa plume, lui promet de ne plus faire de monologue