Accéder au contenu principal

La CONFESSION de la semaine .....C(-...+)L

 podcast                                  2-hommes-1-femme.jpg

Salut M.Gainsboug. Je suis Marie Josée une jeune Ivoirienne vivant en Turquie. C'est avec beaucoup de plaisir que je vais vous raconter ma petite histoire car, je suis vraiment impressionné par la véracité de vos conseils. Je pense donc que vous aurez les mots justes pour m'aider aussi à résoudre le mien.
Cela fait maintenant 5 ans que je suis en Turquie pour mes études. Et depuis lors tout allait bien jusqu'au jour où je rencontre Gill un jeune médecin Ivoirien avec toutes les qualités pour rendre fou amoureux une jeune fille de 15 ans.

Nous nous sommes rencontrés dans un Bistro le jour de mon anniversaire. Il m'a offert des bouteilles de champagnes alors que je ne le connaissais pas encore. J'avoue que cet acte m'a rendu fou amoureuse de lui. Il m'a fait son charme et nous sommes sorties ensemble le même soir. Depuis ce temps c'est mon Gillou d'amour. J'ai même réaménagé chez lui . Il m'a présenté à sa famille, son patron et à tous ses proches. J'étais vraiment amoureuse de lui.

Un jour j'ai décidé de lui faire une surprise. Alors, je lui ai dit que j'allais en mission pendant 5 jours et qu'il devrait prendre soin de lui.

D'une voix triste il m'a rassuré que tout ira bien. Je sortis donc le matin avec une valise vide.
Je reviens vers les 16H pour lui couper le souffle, car pour moi il ne serait pas à la maison.
J'aurai donc eu le temps de mettre ma Jarretelle et installer tous les autres accessoires.
Hummm

A ma grande entrée je fus surprise quand j'ai trouvé mon Gillou en train de se faire massacrer le derrière par son collègue....

Je ne sais plus où j'en suis, je ne sais pas quoi faire. Il me demande pardon nuit et jour avec pour argument «C'était une erreur »

Serge Gainsboug aidez moi. Dois-je lui pardonner ? Dois-je revenir avec lui ?

Attendre une semaine serai difficile mais, je suis obligé vu que je sais que vous me donnerez le bon conseil avec de bon arguments . Merci

Si toi aussi tu  veux te confesser contact moi via Mail: sergeaka5@gmail.com/hotmail.com 


Tu peux aussi lire cette confession: http://confessionetconseil.blogspot.com/2013/10/la-confession-de-la-semaine-c-l_25.html

Commentaires

  1. Reponse Concrete et sincere est : Oui Pardonne Lui de tavoir blesser ou mentir.. mais ne reviens pas avec lui... on pardonne tout sur cette terre mais dans la vie ya des limites... ok moi jai etudie dans le milieu medical. Et selon des recherches personnelle, VIH (ou Sida) est plus facilement contracter par les Gays (Hommes).. (il va te dire kil se protege mais seurette.. On dit "Ou ya trou ya Gout" mais pour lui laaa cest po Gout seulement il cherche je pense.. ok je vais po trop y aller dans les details sexuels (car tu a 15ans selon tes dits ) lol dc jassume ke tes encore Mineure.. Bon moi si tu etait ma seur ou ami..jallait mem po durer dans auvais reve avant de te conseiller.. car ma reponse serait tres Direct et ca serai NON oublie le.. Ok, Tu peux le Pardonner ooo, just pr enlever ca sur ta conscience.. mais ta 15ans... 15ans (Je crois ya Age Limite pr rentre ds un Bar a l’etranger?)... En Plus t’es ivoirienne .. Copine, go ivoirienne dure pas dans Cauchemar… Et aussi dans ta confessions tu dit “J’ETAIS VRAIMENT AMOUREUSE DE LUI” .. dc jassume ke tu nai plus amoureuse?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Michel Ange
      je pense qu'en disant "toutes les qualités pour rendre fou amoureux une jeune fille de 15 ans." Marie Josée a utilisée une figure de style pour dire que son Gill était vraiment beau. Est ce que l'amour peut disparait aussi tôt après une trahison ? devons nous considérer le “J’ETAIS VRAIMENT AMOUREUSE DE LUI” Marie Josée?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poème : Le travail de mille générations

Des difficultés, des regrets, des si je savais, des générations en destruction Des amis qui soutiennent, des sourires sur des lèvres, le cœur suit les instructions Des briques, du ciment, un peu d’eau de l’espoir en construction La jeunesse   prend des décisions Loin des vices En tête de liste Père fier du fils Mère fière de miss Pas de place pour le découragement Des sueurs et des sueurs derrières chaque réussites Loin des pessimistes Aucun diplôme ne vaut un engagement Bonne fête du travail ! 

Poème : Lettre à ma fille Aka Ahouré Ophira Séona

  Salut Aka Ahouré Ophira Séona, Ton prénom signifie « Or » et « Dieu fait grâce » Dès tes premières secondes sur terre, dans notre cœur, tu as pris toute la place Salut fille d’une surdouée et d’un battant   Fille, d’une réaliste et d’un rêveur patient En ce 18 juillet 2023, tu souffles une première bougie de victoire Salut, Femme pieuse, sage, intelligente, femme battante C’est pour toi que le soleil sourit   C’est pour toi que le coq chante C’est pour toi cette étoile qui brille Tu es ma source de motivation Tes pleurs me rappellent que je suis fort, Ton sourire éclaire mes peurs et efface mes lamentations Je t’aime ma fille, je t’aime mon enfant, je t’aime fort La vie commence maintenant pour toi ; Elle ne sera pas toujours facile, mais je serai là, Tu seras belle, intelligente, forte, une bosseuse Avec ta mère, nous te donnerons la meilleure éducation possible… Joyeux anniversaire mon sang… Je t’aime ! Grande tu liras ce poème, tu comprendras

Poème : Et le coronavirus rit

Sourire cache nez-tizé  L’espérance prend son envole  Chine ? France ? USA ? Qui le contrôle ?  Aucune émotion dévoilée, la peur de s’embrasser  Et coronavirus rit Et coronavirus crie  Et coronavirus périt Et coronavirus ne trie  La tristesse dans chaque regard  Confinement, couvre-feu fermeture des frontières  Envie de retourner dans le calme de 2019, hier  Les jeunes le cherchent, aucun secret dans la case du sage vieillard Et la nature rit  Et la nature respire  Et la nature grandit  Et la nature sourire  Le monde va mieux, barrit l’éléphant  La couche d’ozone ira mieux prédit les climatologues  Papa et maman passent plus de temps avec nous jubilent les enfants  Et le poète chérissant sa plume, lui promet de ne plus faire de monologue