Accéder au contenu principal

Témoignage





-[Témoignage]-
Je viens de vivre une histoire avec mon Dieu et j'aimerais la partager avec vous.

Comme vous le savez tous, j'étais à la matinée orange au Life Star pour remercier toutes les personnes qui sont venu à la soirée du Réveillon Red & White acte 3. 
Cette soirée c'est super bien passé.
A la fin j'ai pris mon taxi avec Yowane Kangah Holly Mind et mon cousin Christian Kerly .Yowane et Holly sont descendu a un feu et moi et Christ nous avions continuer...
Je règle et dèh que le taxi décolle je me rends compte que je n'ai plus mes téléphones sur moi.Ce qui m'arrive rarement car j'ai pour habitude de passer la main sur mon siégé quand je descend d'un taxi.
  Vous savez tous combien mes téléphones me coutent cher. A cause du travail que je fais . Je dois être constamment connecté. Mais, je ne panique pas ce qui n'est pas le cas pour mon cousin qui perds son calme et propose même d'appeler immédiatement.
- Taidjy sa sonne mais on décroche pas hum
-Hum fx ce n'est rien c'est juste des téléphones et nous avons passé sur le pont sans avoir faire un accident donc disons merci a Dieu au lieu de pleuré pour deux petits téléphones. D'ailleurs arrête d'appeler allons chez moi. Je me change et on va manger.
- Hum... mais.. ok ok
Arrivé à la maison je demande qui à unité personne. Mais, Assalé Olivier Kacou me propose de souscrire orange à " Orange Côte d'Ivoire me soutra"
- Alors pendant que j'appelle je me connecte Christ juste a coté de moi.
Mes numéros sonnent mais personne de décroche...
J'insiste. La personne est en ligne. "Seigneur que ta volonté soit faite" La personne décroche. Je vous épargne les détaille mais actu j'ai mes deux téléphones avec moi.
 -[MESSAGE]-
Chaque matin à mon réveille vous savez quelle est la premier chose que j'écris sur mon mur.
DIEU n'oublie jamais ses enfants demeurez fidèle même quand c'est dure et dite vous que tant que vous n’être pas mort vous pouvez changer le - en +  .
Merci Seigneur.
dslé pou les petite fote

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Poème : Le travail de mille générations

Des difficultés, des regrets, des si je savais, des générations en destruction Des amis qui soutiennent, des sourires sur des lèvres, le cœur suit les instructions Des briques, du ciment, un peu d’eau de l’espoir en construction La jeunesse   prend des décisions Loin des vices En tête de liste Père fier du fils Mère fière de miss Pas de place pour le découragement Des sueurs et des sueurs derrières chaque réussites Loin des pessimistes Aucun diplôme ne vaut un engagement Bonne fête du travail ! 

Poème : Lettre à ma fille Aka Ahouré Ophira Séona

  Salut Aka Ahouré Ophira Séona, Ton prénom signifie « Or » et « Dieu fait grâce » Dès tes premières secondes sur terre, dans notre cœur, tu as pris toute la place Salut fille d’une surdouée et d’un battant   Fille, d’une réaliste et d’un rêveur patient En ce 18 juillet 2023, tu souffles une première bougie de victoire Salut, Femme pieuse, sage, intelligente, femme battante C’est pour toi que le soleil sourit   C’est pour toi que le coq chante C’est pour toi cette étoile qui brille Tu es ma source de motivation Tes pleurs me rappellent que je suis fort, Ton sourire éclaire mes peurs et efface mes lamentations Je t’aime ma fille, je t’aime mon enfant, je t’aime fort La vie commence maintenant pour toi ; Elle ne sera pas toujours facile, mais je serai là, Tu seras belle, intelligente, forte, une bosseuse Avec ta mère, nous te donnerons la meilleure éducation possible… Joyeux anniversaire mon sang… Je t’aime ! Grande tu liras ce poème, tu comprendras

Poème : Et le coronavirus rit

Sourire cache nez-tizé  L’espérance prend son envole  Chine ? France ? USA ? Qui le contrôle ?  Aucune émotion dévoilée, la peur de s’embrasser  Et coronavirus rit Et coronavirus crie  Et coronavirus périt Et coronavirus ne trie  La tristesse dans chaque regard  Confinement, couvre-feu fermeture des frontières  Envie de retourner dans le calme de 2019, hier  Les jeunes le cherchent, aucun secret dans la case du sage vieillard Et la nature rit  Et la nature respire  Et la nature grandit  Et la nature sourire  Le monde va mieux, barrit l’éléphant  La couche d’ozone ira mieux prédit les climatologues  Papa et maman passent plus de temps avec nous jubilent les enfants  Et le poète chérissant sa plume, lui promet de ne plus faire de monologue