Accéder au contenu principal

La Star de la semaine est Kaaris

Kaaris

Le prénom de Kaaris est Gnakouri OKOU, sa date de naissance est le 30 janvier 1980 !

La jeunesse de Kaaris

Originaire de Sevran (93), il grandit dans ce département réputé pour son rap dur et sans concession. Règle à laquelle Kaaris ne dérogera pas.
Après un séjour à New York, son parcours commence en 1999 avec l’intégration du collectif Niroshima et la participation à leurs deux premières compilations.
Il enchaîne fresstyle, featuring et scènes avec des artistes tels que Cut Killer ou Poska. Ce sera son quotidien jusqu’en 2003, année où il repart à l’étranger mais cette fois-ci pour son pays d’origine, la Côte d’Ivoire, qui traverse une période de guerre.

L’ascension de Kaaris

Un an plus tard, il revient en France et signe avec un label indépendant, pour sortir son street album « 43eme Bima » en 2007.
L’année suivante il décide de signer avec un nouveau label « French Cut Music » et veut sortir son premier album.
Son punch et ses phrases tranchantes vont alors le rapprocher de la « Galaxie Booba ».
Kaaris ressent alors une véritable animosité pour La Fouine, ennemi de son mentor. Ainsi dans le clip de son titre « Ejaculation faciale » en 2012, on le voit faire disparaître un cadavre que tout le milieu du rap identifie comme étant celui de La Fouine. Cet incident ne soulèvera pas une grande polémique, car le nom de Kaaris est encore à l’époque très peu connu.

L’explosion de Kaaris

Sauf que début 2013, Booba et La Fouine lancent l’un des plus gros clash du rap français, qui aboutit à une véritable rixe entre les deux hommes à Miami. Du coup le titre de Kaaris et son clip remontent à la surface et il en profite pour placer son single « Zoo » dans les meilleures ventes françaises de formats courts en mars 2013.
Kaaris a véritablement été connu grâce au titre Kalash publié sur l’album Futur de Booba qui fut un véritable carton.

Je t’invite à visiter mon blog de séduction pour savoir comment draguer  clique sur :*  
Besoin d'une baladeuse ? Tu as surement déjà entendu parlé des espadrilles clique sur Espadrilles pour ta commande .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Poème : Le travail de mille générations

Des difficultés, des regrets, des si je savais, des générations en destruction Des amis qui soutiennent, des sourires sur des lèvres, le cœur suit les instructions Des briques, du ciment, un peu d’eau de l’espoir en construction La jeunesse   prend des décisions Loin des vices En tête de liste Père fier du fils Mère fière de miss Pas de place pour le découragement Des sueurs et des sueurs derrières chaque réussites Loin des pessimistes Aucun diplôme ne vaut un engagement Bonne fête du travail ! 

Poème : Lettre à ma fille Aka Ahouré Ophira Séona

  Salut Aka Ahouré Ophira Séona, Ton prénom signifie « Or » et « Dieu fait grâce » Dès tes premières secondes sur terre, dans notre cœur, tu as pris toute la place Salut fille d’une surdouée et d’un battant   Fille, d’une réaliste et d’un rêveur patient En ce 18 juillet 2023, tu souffles une première bougie de victoire Salut, Femme pieuse, sage, intelligente, femme battante C’est pour toi que le soleil sourit   C’est pour toi que le coq chante C’est pour toi cette étoile qui brille Tu es ma source de motivation Tes pleurs me rappellent que je suis fort, Ton sourire éclaire mes peurs et efface mes lamentations Je t’aime ma fille, je t’aime mon enfant, je t’aime fort La vie commence maintenant pour toi ; Elle ne sera pas toujours facile, mais je serai là, Tu seras belle, intelligente, forte, une bosseuse Avec ta mère, nous te donnerons la meilleure éducation possible… Joyeux anniversaire mon sang… Je t’aime ! Grande tu liras ce poème, tu comprendras

Poème : Et le coronavirus rit

Sourire cache nez-tizé  L’espérance prend son envole  Chine ? France ? USA ? Qui le contrôle ?  Aucune émotion dévoilée, la peur de s’embrasser  Et coronavirus rit Et coronavirus crie  Et coronavirus périt Et coronavirus ne trie  La tristesse dans chaque regard  Confinement, couvre-feu fermeture des frontières  Envie de retourner dans le calme de 2019, hier  Les jeunes le cherchent, aucun secret dans la case du sage vieillard Et la nature rit  Et la nature respire  Et la nature grandit  Et la nature sourire  Le monde va mieux, barrit l’éléphant  La couche d’ozone ira mieux prédit les climatologues  Papa et maman passent plus de temps avec nous jubilent les enfants  Et le poète chérissant sa plume, lui promet de ne plus faire de monologue