Accéder au contenu principal

La Star de la semaine est M DAVID TAYORAULT



Considéré aujourd`hui comme l`un des meilleurs artistes ivoiriens, 
TAYORO EDSON DAVID alias DAVID TAYORAULT n`a pas fini de nous surprendre. C’est un inconditionnel des musiques ennivrantes. Comme aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années, 
Il commence sa carrière très jeune en 1984 avec ses amis. Ils forment ensemble le mythique groupe ivoirien WOYA qui occupa le devant de la scène musicale africaine dans les année 85,idole des mélomanes de Cote d’Ivoire et d’Afrique. 

Doté d’une solide formation et une longue expérience de la scène, DAVID TAYORAULT entamera une carrière en solo qui lui réussit jusqu’aujourd’hui avec sept albums à son actif. 

Que dire de sa musique si ce n’est qu’une explosion de rythmes et de mélodies chaloupées et très colorées. Un savant mélange de musiques africaines et occidentales. 
Chant traditionnels africains, jazz, blues, gospel, zouk, soul, musique sud américaine… telles sont les influences musicales de DAVID TAYORAULT qui a très tôt craqué pour des chanteurs tels que AL JARREAU, LUTHER VANDROSS, JAMES INGRAM ,GILBERTO GIL, DIAGO STRONG, PATRICK ST ELOI (KASSAV’) SAM FAN THOMAS, PIERRE AKENDENGUE… 
DAVID TAYORAULT allie le vocal et l’instrumentation le plus allègrement possible dans chacun de ses albums qui vous emporte dans cet univers si particulier que lui seul peut créer. Lui qui garde toujours le même goût du risque et une curiosité artistique sans bornes. 
Auteur, compositeur, interprète, arrangeur et producteur, DAVID TAYORAULT met souvent son talent et la somme de son expérience au service des autres artistes. Il a ainsi réalisé le tube planétaire « 1er GAOU » du groupe MAGIC SYSTÈME et tout récemment « C’est dans la joie » du rappeur franco malien MOKOBÉ du groupe 113.en assurant avec maestria la compositions musicales et les arrangements. La grande star africaine YOUSSOU N’DOUR lui a fait appel pour revisiter tous ses succès. 
Au plan local, 80% des artistes de la musique urbaine ivoirienne lui doivent leurs succès. Du ZOUGLOU au COUPÉ DÉCALÉ en passant par le YOUSSOUMBA, David a su traverser tous les courants musicaux et les marquer son empreinte en donnant à chaque artiste un style particulier. Son objectif cette année est de se positionner sur le plan international. Et ce ne sont pas les arguments qui lui manquent. 

Bonne fête M David merci pour ce que vous faites pour la musique Ivoirienne.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Poème : Le travail de mille générations

Des difficultés, des regrets, des si je savais, des générations en destruction Des amis qui soutiennent, des sourires sur des lèvres, le cœur suit les instructions Des briques, du ciment, un peu d’eau de l’espoir en construction La jeunesse   prend des décisions Loin des vices En tête de liste Père fier du fils Mère fière de miss Pas de place pour le découragement Des sueurs et des sueurs derrières chaque réussites Loin des pessimistes Aucun diplôme ne vaut un engagement Bonne fête du travail ! 

Poème : Lettre à ma fille Aka Ahouré Ophira Séona

  Salut Aka Ahouré Ophira Séona, Ton prénom signifie « Or » et « Dieu fait grâce » Dès tes premières secondes sur terre, dans notre cœur, tu as pris toute la place Salut fille d’une surdouée et d’un battant   Fille, d’une réaliste et d’un rêveur patient En ce 18 juillet 2023, tu souffles une première bougie de victoire Salut, Femme pieuse, sage, intelligente, femme battante C’est pour toi que le soleil sourit   C’est pour toi que le coq chante C’est pour toi cette étoile qui brille Tu es ma source de motivation Tes pleurs me rappellent que je suis fort, Ton sourire éclaire mes peurs et efface mes lamentations Je t’aime ma fille, je t’aime mon enfant, je t’aime fort La vie commence maintenant pour toi ; Elle ne sera pas toujours facile, mais je serai là, Tu seras belle, intelligente, forte, une bosseuse Avec ta mère, nous te donnerons la meilleure éducation possible… Joyeux anniversaire mon sang… Je t’aime ! Grande tu liras ce poème, tu comprendras

Poème : Et le coronavirus rit

Sourire cache nez-tizé  L’espérance prend son envole  Chine ? France ? USA ? Qui le contrôle ?  Aucune émotion dévoilée, la peur de s’embrasser  Et coronavirus rit Et coronavirus crie  Et coronavirus périt Et coronavirus ne trie  La tristesse dans chaque regard  Confinement, couvre-feu fermeture des frontières  Envie de retourner dans le calme de 2019, hier  Les jeunes le cherchent, aucun secret dans la case du sage vieillard Et la nature rit  Et la nature respire  Et la nature grandit  Et la nature sourire  Le monde va mieux, barrit l’éléphant  La couche d’ozone ira mieux prédit les climatologues  Papa et maman passent plus de temps avec nous jubilent les enfants  Et le poète chérissant sa plume, lui promet de ne plus faire de monologue