Accéder au contenu principal

La Star de la semaine est M DAVID TAYORAULT



Considéré aujourd`hui comme l`un des meilleurs artistes ivoiriens, 
TAYORO EDSON DAVID alias DAVID TAYORAULT n`a pas fini de nous surprendre. C’est un inconditionnel des musiques ennivrantes. Comme aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années, 
Il commence sa carrière très jeune en 1984 avec ses amis. Ils forment ensemble le mythique groupe ivoirien WOYA qui occupa le devant de la scène musicale africaine dans les année 85,idole des mélomanes de Cote d’Ivoire et d’Afrique. 

Doté d’une solide formation et une longue expérience de la scène, DAVID TAYORAULT entamera une carrière en solo qui lui réussit jusqu’aujourd’hui avec sept albums à son actif. 

Que dire de sa musique si ce n’est qu’une explosion de rythmes et de mélodies chaloupées et très colorées. Un savant mélange de musiques africaines et occidentales. 
Chant traditionnels africains, jazz, blues, gospel, zouk, soul, musique sud américaine… telles sont les influences musicales de DAVID TAYORAULT qui a très tôt craqué pour des chanteurs tels que AL JARREAU, LUTHER VANDROSS, JAMES INGRAM ,GILBERTO GIL, DIAGO STRONG, PATRICK ST ELOI (KASSAV’) SAM FAN THOMAS, PIERRE AKENDENGUE… 
DAVID TAYORAULT allie le vocal et l’instrumentation le plus allègrement possible dans chacun de ses albums qui vous emporte dans cet univers si particulier que lui seul peut créer. Lui qui garde toujours le même goût du risque et une curiosité artistique sans bornes. 
Auteur, compositeur, interprète, arrangeur et producteur, DAVID TAYORAULT met souvent son talent et la somme de son expérience au service des autres artistes. Il a ainsi réalisé le tube planétaire « 1er GAOU » du groupe MAGIC SYSTÈME et tout récemment « C’est dans la joie » du rappeur franco malien MOKOBÉ du groupe 113.en assurant avec maestria la compositions musicales et les arrangements. La grande star africaine YOUSSOU N’DOUR lui a fait appel pour revisiter tous ses succès. 
Au plan local, 80% des artistes de la musique urbaine ivoirienne lui doivent leurs succès. Du ZOUGLOU au COUPÉ DÉCALÉ en passant par le YOUSSOUMBA, David a su traverser tous les courants musicaux et les marquer son empreinte en donnant à chaque artiste un style particulier. Son objectif cette année est de se positionner sur le plan international. Et ce ne sont pas les arguments qui lui manquent. 

Bonne fête M David merci pour ce que vous faites pour la musique Ivoirienne.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA DOT EN PAYS AKAN

L es Baoulé et les Agnis font partis du grand groupe Akan originaire du Ghana. Ils vivent essentiellement au centre de la Côte d’Ivoire pour les premiers et à l’est du même pays pour les seconds. Comme chez la plupart des peuples africains, le mariage chez ces deux peuples n’est pas seulement l’union entre deux individus, mais c’est surtout celle de deux familles. C’est pourquo i, la célébration d’un mariage est précédée de longues et patientes discussions entre les familles des futurs conjoints. Même si c’est l’homme qui fait le pas et décide d’épouser la femme, l’avis favorable de cette dernière est essentiel pour que le mariage ait effectivement lieu. A la différence d’autres peuples chez qui l’on impose un époux à la jeune fille ou une épouse au jeune en âge de se marier, il n’y a pas de mariage forcé chez les Baoulé et Agni. LES DIFFERENTES ETAPES DU MARIAGE TRADITIONNEL : 1- LE “KOKO” OU LA CEREMONIE DES FIANÇAILLES Chez les deux peuples, le “Kôkô” est l’étape qui fait office ...

Acrostiche de COURAGE

C : Craquer peut arriver O : Oui c'est possible mais U : Uniquement ta détermination à rester debout R : Resteras ton A : Arme quand ton G : Genou voudras fléchir devant les obstacles et les E : Épreuves de la vie... Be courageous... Par Cathy Melene Nomel Au cas ou tu as envie de passer à autre chose je t'invite a visiter mon blog de séduction clique sur  :* Besoin d'un bon téléphone pour voir la nouvelle année en 3D ? Tu as surement déjà entendu parlé des X Peria M2 clique sur  X Peria M2  pour passer ta commande. ..

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 1,29-39.

E n ce temps-là, aussitôt sortis de la synagogue de Capharnaüm, Jésus et ses disciples allèrent, avec Jacques et Jean, dans la maison de Simon et d’André. Or, la belle-mère de Simon était au lit, elle avait de la fièvre. Aussitôt, on parla à Jésus de la malade.  Jésus s’approcha, la saisit par la main et la fit lever. La fièvre la quitta, et elle les servait.  Le soir venu, après le coucher du soleil, on lui amenait tous ceux qui étaient atteints d’un mal ou possédés par des démons.  La ville entière se pressait à la porte.  Il guérit beaucoup de gens atteints de toutes sortes de maladies, et il expulsa beaucoup de démons ; il empêchait les démons de parler, parce qu’ils savaient, eux, qui il était.  Le lendemain, Jésus se leva, bien avant l’aube. Il sortit et se rendit dans un endroit désert, et là il priait.  Simon et ceux qui étaient avec lui partirent à sa recherche.  Ils le trouvent et lui disent : « Tout le monde te c...