Accéder au contenu principal

La Star de la semaine est Bebi Philippe



Il n’y a pas l’ombre d’un doute, Bebi Philippe est un jeune arrangeur talentueux. La finesse de ses touches et ses beats travaillés à la perfection lui valent aujourd’hui le pseudonyme d’arrangeur aux doigts très recherchés. Bebi Philippe a son avenir devant lui, et est conscient que la gloire est au bout de l’effort. Découvrons ensemble cet enfant prodige des studios. N’guessan Bebi Philippe Amessan à l’état civil, Bebi Philippe est issu d’une famille chrétienne musicienne ; son père est guitariste. Il fait donc ses premiers pas dans l’arrangement au travers du groupe musical auquel il appartenait. Ainsi, se chargeait-il de l’arrangement des cantiques et morceaux du groupe musical de sa paroisse. L’amour de la chose et le talent aidait, Bebi Philippe s’inscrit à l’INSA pour perfectionner son talent. « Je suis allé à l’INSAC, pour apprendre à lire et à écrire la musique », explique t-il. A force donc de persévérance et d’abnégation, il finit par se faire une réputation dans le milieu du showbiz, à travers les artistes qu’il a arrangés. Bebi, un bosseur Aujourd’hui, il fait partie des arrangeurs de renom que compte la Côte d’Ivoire. La liste des artistes sortis de son écurie est longue. Il y a notamment Kédjévara, le Molare, Jimmy Sissoko, DJ Lewis, Antoinette Allany… Il se dit très heureux et très accompli de pratiquer ce métier puisque c’est le fruit d’une passion, d’un travail colossal qu’il abat depuis tout petit. Bebi Philippe accorde une importance capitale à la persévérance au travail. Il conseille donc aux jeunes frères de travailler. « Il faut prendre ce qu’on fait au sérieux. Moi par exemple, j’ai travaillé pour être à ce niveau. J’ai un talent inné certes, mais j’ai également perfectionné ce talent. J’ai fait l’école de musique pour atteindre un meilleur niveau. Et ça c’est le travail. Il faut travailler car c’est à la sueur de son front que l’homme gagne son pain ». En ce qui concerne le jugement péjoratif que l’on a du coupé décalé, N’guessan Amessan pense que les albums qu’il a arrangés sont de qualité, et là-dessus, l’unanimité est faite. Par conséquent, sa musique ne peut pas être qualifiée de bruit, même s’il reconnaît que certaines œuvres coupé décalé laissent à désirer pour ce qui est de leur qualité. De bons rapports avec ses aînés Pour Bebi Philippe, pour évoluer, il faut respecter les aînés, il faut rester humble. Et pour ce faire, il a de très bons rapports avec ses aînés que sont Koudou Athanase, David Tayorault el Totorino, Freddy Assogba, Laurent L …pour qui il a beaucoup de respect et d’admiration pour leur professionnalisme et leur soutien aux jeunes. Quant à Freddy Assogba, Bebi Philippe affirme qu’il est son maître et non son adversaire comme tendaient à le faire croire les rumeurs. Pour finir un titre, Bebi affirme qu’il faut trois séances de travail. Ainsi, grâce à la grande inspiration que Dieu lui donne, il bosse pour produire le meilleur de lui-même. Son plus grand regret Le plus grand regret de l’arrangeur aux doigts magiques date de 2008, lorsqu’il a perdu un nombre important de morceaux (les fichiers ont été éffacés) par la faute d’individus mal intentionnés. C’est cette grosse perte de données qui a d’ailleurs fait dire certaines personnes qu’il est ‘’tombé’’ (déchéance). Puisque sans sorties d’album (arrangements), l’arrangeur n’est pas au mieux de sa forme. Fort heureusement, Bebi Philippe revient à son meilleur niveau avec ses récentes sorties qui cartonnent fort. Des ambitions, Bebi en à revendre. 

Source 

Le 13 septembre 2015. Votre site préféré aura deux ans de plus. Comme cadeau vous aurez en ligne et en téléchargement gratuit le " BEST OF CONFESSION ET CONSEIL"  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Poème : Le travail de mille générations

Des difficultés, des regrets, des si je savais, des générations en destruction Des amis qui soutiennent, des sourires sur des lèvres, le cœur suit les instructions Des briques, du ciment, un peu d’eau de l’espoir en construction La jeunesse   prend des décisions Loin des vices En tête de liste Père fier du fils Mère fière de miss Pas de place pour le découragement Des sueurs et des sueurs derrières chaque réussites Loin des pessimistes Aucun diplôme ne vaut un engagement Bonne fête du travail ! 

Poème : Lettre à ma fille Aka Ahouré Ophira Séona

  Salut Aka Ahouré Ophira Séona, Ton prénom signifie « Or » et « Dieu fait grâce » Dès tes premières secondes sur terre, dans notre cœur, tu as pris toute la place Salut fille d’une surdouée et d’un battant   Fille, d’une réaliste et d’un rêveur patient En ce 18 juillet 2023, tu souffles une première bougie de victoire Salut, Femme pieuse, sage, intelligente, femme battante C’est pour toi que le soleil sourit   C’est pour toi que le coq chante C’est pour toi cette étoile qui brille Tu es ma source de motivation Tes pleurs me rappellent que je suis fort, Ton sourire éclaire mes peurs et efface mes lamentations Je t’aime ma fille, je t’aime mon enfant, je t’aime fort La vie commence maintenant pour toi ; Elle ne sera pas toujours facile, mais je serai là, Tu seras belle, intelligente, forte, une bosseuse Avec ta mère, nous te donnerons la meilleure éducation possible… Joyeux anniversaire mon sang… Je t’aime ! Grande tu liras ce poème, tu comprendras

Poème : Et le coronavirus rit

Sourire cache nez-tizé  L’espérance prend son envole  Chine ? France ? USA ? Qui le contrôle ?  Aucune émotion dévoilée, la peur de s’embrasser  Et coronavirus rit Et coronavirus crie  Et coronavirus périt Et coronavirus ne trie  La tristesse dans chaque regard  Confinement, couvre-feu fermeture des frontières  Envie de retourner dans le calme de 2019, hier  Les jeunes le cherchent, aucun secret dans la case du sage vieillard Et la nature rit  Et la nature respire  Et la nature grandit  Et la nature sourire  Le monde va mieux, barrit l’éléphant  La couche d’ozone ira mieux prédit les climatologues  Papa et maman passent plus de temps avec nous jubilent les enfants  Et le poète chérissant sa plume, lui promet de ne plus faire de monologue