Un atelier de formation portant sur le renforcement des
capacités en management hôtelier s’est tenu à Abidjan ce jeudi 17 Septembre
2015.
A l’initiative de Jovago.com, cette rencontre, la première du
genre a permis à une trentaine de responsables hôteliers d’être formés sur les
opportunités qu’offre la réservation d’hôtel en
ligne en matière de management et d’accroissement des recettes hôtelières.
Pour Cynthia ADEDIRAN,
directrice de Jovago Côte d’Ivoire : «
Cet atelier présente le double avantage d’expliquer notre mode de
fonctionnement aux hôteliers, mais aussi de leur présenter les avantages qu’ils
ont à travailler avec des plateformes numériques telles que Jovago.com. Des plateformes permettant de recueillir des informations clés sur le
marché et d’affiner les stratégies managériales en vue d’optimiser les recettes
hôtelières ».
Les services d’un revenue manager pour les hôtels est essentiel;
c’est ce que confirme le conférencier du jour, Olivier KACOU, Revenue Manager chez Jovago.com :
« Le rôle du Revenue
Manager est d’aider à la décision en permettant à l’hôtelier d’assurer un
meilleur taux d’occupation de son établissement. Pour cela, il convient avec l’hôtelier
des stratégies tarifaires à adopter pour les jours, semaines, mois voir, les
années à venir, afin d’optimiser le niveau de fréquentation de l’hôtel ».
Il a par ailleurs insisté sur la nécessité pour les hôteliers
de s’approprier les nouveaux outils du web en développant des stratégies de
marketing digital : « Bon nombre
d’hôteliers ont tendance à négliger voir ignorer le marketing en ligne, qui
constitue aujourd’hui un élément clé dans la relation client / produit » a t’il
ajouté.
Outre le fait pour Jovago.com d’expliquer ses services, cet
atelier a permis d’expliquer les outils qui fonctionnent le mieux dans le
secteur hôtelier dans le monde et de faire plusieurs recommandations aux
gérants d’hôtels en vue d’une meilleure rentabilisation de leurs
établissements.
Par Anicet Dally
Commentaires
Enregistrer un commentaire