Accéder au contenu principal

La CONFESSION de la semaine




Bonsoir : Serge Gainsboug 

Se confier à qui ce soit n'a jamais été le cas pour moi, c'est ma première expérience.

Je suis une jeune fille musulmane d'origine malienne.
Je suis en master de communication et faisant des stages, j'ai aussi ma petite activité de vente de vêtements.

Mes parents sont séparés, ma mère très fervente musulmane et cadre d'une banque c'est remariée et c'est avec elle que je vis.

Mon problème aujourd'hui est que je suis partagé entre deux hommes et il me faut faire un choix.

Je vis avec un homme travailleur et qui voyage beaucoup en Europe depuis très jeune, de la même religion que moi, mais pas très pratiquant. Père de 02 enfants de mères différentes mais a coupé toutes relation avec elles avant notre engagement. Je signale qu'il y a 14 ans de différences d'âge entre nous mais, se fut mon choix vu que la femme vieillie plus vite que l'homme.
Etant le dernier de sa mère et vu son âge, a un certain moment de notre relation il a demandé à rentrer en contact avec ma mère puis sa famille avec la mienne pour les démarches du mariage, mais la rencontre avec mes parents fut désagréable. Mes parents n'avaient pas été accueillants, mon homme en sorti frustré. Après la prise du cola qui sont les fiançailles chez nous, normalement la date du mariage devait être fixée par mes parents chose qui n'a jamais été faite depuis maintenant un an. A cause de ma maman qui trouvait que mon homme n'est pas pieux en plus trop vieux. Elle disait que je devais me concentre sur mes études.

J'en ai voulu à ma mère.




J'ai finalement cessé d'insister pour le mariage ; mon homme et moi sommes ensemble c'est officiel et on attend la date fixée par mes parents.
Souciant de mon avenir, ma mère m'a demandé de rejoindre ma grande mère aux USA pour une meilleure formation en journalisme, chose que je n'ai pas refusé mais j'ai demandé à partir me préparer au Ghana pour trois mois en anglais.

Mon homme n'était pas pour le fait qu'on se sépare mais, j'ai su le mettre en confiance.

Au Ghana quelque temps après, j'ai rencontré un jeune de la même tranche d'âge que moi avec qui j'ai eu à flirter dans le passé avant de rencontrer mon homme, on a recommencé à se fréquenter et lui ayant expliqué ce que je vivais nous sommes devenus très proche, on s'entend super bien et j'en suis tombé amoureuse. Ce deuxième m'a présenté a tout le monde de son côté et aujourd'hui je pense que je ne ressens plus rien pour le premier au point où je ne veux même plus l'entendre, il a remarqué mon changement mais, je n'ai pas le courage de lui parler de ma nouvelle relation.
J'aime les 02 et je ne peux pas faire du mal au premier car, il a été beaucoup  dans ma vie, il ne m'a jamais fait du mal il m'aime et a fondé tout espoir en moi.

Que va penser sa famille de moi ?


Aidez-moi je suis perdu ! Oumou

Merci  Oumou  rendez-vous vendredi 02 Octobre 2015 pour ton conseil. 

D'ici là je t'invite à lire d'autre confession clique sur c(-_+)L .
Aide-moi à lui donner un conseil. Lis sa confession et laisse un commentaire merci.
Toi aussi envoie-moi ta confession sur sergeaka5@gmail.com .
Rendez-vous le samedi prochain pour une nouvelle confession. 
Au cas où tu as envie de passer à autre chose je t'invite à visiter mon blog de séduction clique sur :* 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA DOT EN PAYS AKAN

L es Baoulé et les Agnis font partis du grand groupe Akan originaire du Ghana. Ils vivent essentiellement au centre de la Côte d’Ivoire pour les premiers et à l’est du même pays pour les seconds. Comme chez la plupart des peuples africains, le mariage chez ces deux peuples n’est pas seulement l’union entre deux individus, mais c’est surtout celle de deux familles. C’est pourquo i, la célébration d’un mariage est précédée de longues et patientes discussions entre les familles des futurs conjoints. Même si c’est l’homme qui fait le pas et décide d’épouser la femme, l’avis favorable de cette dernière est essentiel pour que le mariage ait effectivement lieu. A la différence d’autres peuples chez qui l’on impose un époux à la jeune fille ou une épouse au jeune en âge de se marier, il n’y a pas de mariage forcé chez les Baoulé et Agni. LES DIFFERENTES ETAPES DU MARIAGE TRADITIONNEL : 1- LE “KOKO” OU LA CEREMONIE DES FIANÇAILLES Chez les deux peuples, le “Kôkô” est l’étape qui fait office ...

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 1,29-39.

E n ce temps-là, aussitôt sortis de la synagogue de Capharnaüm, Jésus et ses disciples allèrent, avec Jacques et Jean, dans la maison de Simon et d’André. Or, la belle-mère de Simon était au lit, elle avait de la fièvre. Aussitôt, on parla à Jésus de la malade.  Jésus s’approcha, la saisit par la main et la fit lever. La fièvre la quitta, et elle les servait.  Le soir venu, après le coucher du soleil, on lui amenait tous ceux qui étaient atteints d’un mal ou possédés par des démons.  La ville entière se pressait à la porte.  Il guérit beaucoup de gens atteints de toutes sortes de maladies, et il expulsa beaucoup de démons ; il empêchait les démons de parler, parce qu’ils savaient, eux, qui il était.  Le lendemain, Jésus se leva, bien avant l’aube. Il sortit et se rendit dans un endroit désert, et là il priait.  Simon et ceux qui étaient avec lui partirent à sa recherche.  Ils le trouvent et lui disent : « Tout le monde te c...

Poème : Le travail de mille générations

Des difficultés, des regrets, des si je savais, des générations en destruction Des amis qui soutiennent, des sourires sur des lèvres, le cœur suit les instructions Des briques, du ciment, un peu d’eau de l’espoir en construction La jeunesse   prend des décisions Loin des vices En tête de liste Père fier du fils Mère fière de miss Pas de place pour le découragement Des sueurs et des sueurs derrières chaque réussites Loin des pessimistes Aucun diplôme ne vaut un engagement Bonne fête du travail !