Accéder au contenu principal

La CONFESSION de la semaine




Bonsoir : Serge Gainsboug 

Se confier à qui ce soit n'a jamais été le cas pour moi, c'est ma première expérience.

Je suis une jeune fille musulmane d'origine malienne.
Je suis en master de communication et faisant des stages, j'ai aussi ma petite activité de vente de vêtements.

Mes parents sont séparés, ma mère très fervente musulmane et cadre d'une banque c'est remariée et c'est avec elle que je vis.

Mon problème aujourd'hui est que je suis partagé entre deux hommes et il me faut faire un choix.

Je vis avec un homme travailleur et qui voyage beaucoup en Europe depuis très jeune, de la même religion que moi, mais pas très pratiquant. Père de 02 enfants de mères différentes mais a coupé toutes relation avec elles avant notre engagement. Je signale qu'il y a 14 ans de différences d'âge entre nous mais, se fut mon choix vu que la femme vieillie plus vite que l'homme.
Etant le dernier de sa mère et vu son âge, a un certain moment de notre relation il a demandé à rentrer en contact avec ma mère puis sa famille avec la mienne pour les démarches du mariage, mais la rencontre avec mes parents fut désagréable. Mes parents n'avaient pas été accueillants, mon homme en sorti frustré. Après la prise du cola qui sont les fiançailles chez nous, normalement la date du mariage devait être fixée par mes parents chose qui n'a jamais été faite depuis maintenant un an. A cause de ma maman qui trouvait que mon homme n'est pas pieux en plus trop vieux. Elle disait que je devais me concentre sur mes études.

J'en ai voulu à ma mère.




J'ai finalement cessé d'insister pour le mariage ; mon homme et moi sommes ensemble c'est officiel et on attend la date fixée par mes parents.
Souciant de mon avenir, ma mère m'a demandé de rejoindre ma grande mère aux USA pour une meilleure formation en journalisme, chose que je n'ai pas refusé mais j'ai demandé à partir me préparer au Ghana pour trois mois en anglais.

Mon homme n'était pas pour le fait qu'on se sépare mais, j'ai su le mettre en confiance.

Au Ghana quelque temps après, j'ai rencontré un jeune de la même tranche d'âge que moi avec qui j'ai eu à flirter dans le passé avant de rencontrer mon homme, on a recommencé à se fréquenter et lui ayant expliqué ce que je vivais nous sommes devenus très proche, on s'entend super bien et j'en suis tombé amoureuse. Ce deuxième m'a présenté a tout le monde de son côté et aujourd'hui je pense que je ne ressens plus rien pour le premier au point où je ne veux même plus l'entendre, il a remarqué mon changement mais, je n'ai pas le courage de lui parler de ma nouvelle relation.
J'aime les 02 et je ne peux pas faire du mal au premier car, il a été beaucoup  dans ma vie, il ne m'a jamais fait du mal il m'aime et a fondé tout espoir en moi.

Que va penser sa famille de moi ?


Aidez-moi je suis perdu ! Oumou

Merci  Oumou  rendez-vous vendredi 02 Octobre 2015 pour ton conseil. 

D'ici là je t'invite à lire d'autre confession clique sur c(-_+)L .
Aide-moi à lui donner un conseil. Lis sa confession et laisse un commentaire merci.
Toi aussi envoie-moi ta confession sur sergeaka5@gmail.com .
Rendez-vous le samedi prochain pour une nouvelle confession. 
Au cas où tu as envie de passer à autre chose je t'invite à visiter mon blog de séduction clique sur :* 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Poème : Le travail de mille générations

Des difficultés, des regrets, des si je savais, des générations en destruction Des amis qui soutiennent, des sourires sur des lèvres, le cœur suit les instructions Des briques, du ciment, un peu d’eau de l’espoir en construction La jeunesse   prend des décisions Loin des vices En tête de liste Père fier du fils Mère fière de miss Pas de place pour le découragement Des sueurs et des sueurs derrières chaque réussites Loin des pessimistes Aucun diplôme ne vaut un engagement Bonne fête du travail ! 

Poème : Lettre à ma fille Aka Ahouré Ophira Séona

  Salut Aka Ahouré Ophira Séona, Ton prénom signifie « Or » et « Dieu fait grâce » Dès tes premières secondes sur terre, dans notre cœur, tu as pris toute la place Salut fille d’une surdouée et d’un battant   Fille, d’une réaliste et d’un rêveur patient En ce 18 juillet 2023, tu souffles une première bougie de victoire Salut, Femme pieuse, sage, intelligente, femme battante C’est pour toi que le soleil sourit   C’est pour toi que le coq chante C’est pour toi cette étoile qui brille Tu es ma source de motivation Tes pleurs me rappellent que je suis fort, Ton sourire éclaire mes peurs et efface mes lamentations Je t’aime ma fille, je t’aime mon enfant, je t’aime fort La vie commence maintenant pour toi ; Elle ne sera pas toujours facile, mais je serai là, Tu seras belle, intelligente, forte, une bosseuse Avec ta mère, nous te donnerons la meilleure éducation possible… Joyeux anniversaire mon sang… Je t’aime ! Grande tu liras ce poème, tu comprendras

Poème : Et le coronavirus rit

Sourire cache nez-tizé  L’espérance prend son envole  Chine ? France ? USA ? Qui le contrôle ?  Aucune émotion dévoilée, la peur de s’embrasser  Et coronavirus rit Et coronavirus crie  Et coronavirus périt Et coronavirus ne trie  La tristesse dans chaque regard  Confinement, couvre-feu fermeture des frontières  Envie de retourner dans le calme de 2019, hier  Les jeunes le cherchent, aucun secret dans la case du sage vieillard Et la nature rit  Et la nature respire  Et la nature grandit  Et la nature sourire  Le monde va mieux, barrit l’éléphant  La couche d’ozone ira mieux prédit les climatologues  Papa et maman passent plus de temps avec nous jubilent les enfants  Et le poète chérissant sa plume, lui promet de ne plus faire de monologue