Accéder au contenu principal

Célibattant et Fier Lol Jamais




Je suis un Célibattant et fier. Entendez par là un célibataire qui se bat dans la vie pour gagner son pain, qui travaille jour et nuit pour mériter son salaire.

Et oui, l’émergence c’est aussi ça, l’amour conjugal et le travail font bon ménage.

Avant, au temps de l’imergence on dissociait les deux. On tombait amoureux des qualités de l’autre et avec ce dernier, on se battait pour avoir un niveau de vie raisonnable. Suivez mon regard !
Mais, le monde a changé, et maintenant, le fait de rester seul, sans petit(e) ami(e), sans une personne qui nous dira tout bas dans les oreilles que nous sommes la personne de ses rêves. Sans une personne qui sera prête à faire des sacrifices pour nous, est devenue la mode.

Les femmes en quête d’émancipation prônent le célibat et le présentent comme quelque chose de normal avec des expressions comme « le célibat n’est pas une fatalité ».
« LA FAMILLE » se divise de plus en plus, jusqu’en 2020, fonder une famille sera un luxe.


Les hommes célibattants feront des enfants aux femmes célibattantes et chacun vieillira, mourra seul chez lui dans sa maison avec ses frères, sœurs, cousins, cousines célibataires.

Je pense que c’est possible d’être en couple et être battant(e). Oui et c’est la meilleure chose qui puisse arriver à une personne. 




Vous pouvez être la femme leader de vos rêves et fonder une famille, vous pouvez être l’homme leader de vos rêves et fonder une famille.

Je sais que pour atteindre certains postes de responsabilité par exemple, vous devez être marié. Comment pouvez vous espérez gérer plusieurs personnes si vous ne pouvez même pas gérer une famille de 4 personnes ? Comment pouvez vous espérez gérer plusieurs personnes si vous ne pouvez pas aimer, accepter une personne malgré ses défauts et ses qualités ?


Une personne fière d’être célibattante est une personne qui a peur de faire des erreurs et quand elle en fait, elle ne les reconnait pas.
Une personne fiere d’être célibattante est si hautaine qu'elle ne peut demander pardon quand elle se trompe. 


J’avoue, j’ai eu beaucoup de chance, mon père n’est pas un célibattant et ma mère n’est pas une célibattante. Ils forment un couple remplit d’amour et c'est cet amour qui fait de moi et mes frères des personnes très sensibles, fidèles, honnêtes et justes.








Ensemble, nos parents nous ont enseigné des valeurs qu’aucun professeur ni éducateur ne pourra nous enseigner.


Vous n’avez surement pas eu cette même chance, ces moments de joie en famille devant un plat de garba (rire), ces moments de tristesse qu’on surmonte avec le sourire de l’autre.


Oui on n’a surement pas eu la même histoire mais, croyez-moi, aucun enfant ne mérite de ne pas la vivre.
Vous connaissez surement des personnes qui ont des parents  célibattants. Vous voyez surement leur souffrance, vous entendez leur «  Papa et maman se sont encore disputé, ils vont surement se séparer».


Il est vrai que le mariage est une grâce, ce n’est pas évident malgré les efforts, malgré les trahisons. Mais tant vous vous battez pendant que certaines personnes baissent les bras, tant vous faites tout ce qu’il faut pour être à la hauteur dans votre vie professessionnelle, faites autant dans vos relations amoureuses. N’acceptez pas d’être des célibattantes /célibattants. Aspirez à être des "en couple battantes/en couple battants".


Merci de m’avoir lu. Je reste disponible pour d’éventuelle questions ou remarques.
Serge Gainsboug

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Poème : Le travail de mille générations

Des difficultés, des regrets, des si je savais, des générations en destruction Des amis qui soutiennent, des sourires sur des lèvres, le cœur suit les instructions Des briques, du ciment, un peu d’eau de l’espoir en construction La jeunesse   prend des décisions Loin des vices En tête de liste Père fier du fils Mère fière de miss Pas de place pour le découragement Des sueurs et des sueurs derrières chaque réussites Loin des pessimistes Aucun diplôme ne vaut un engagement Bonne fête du travail ! 

Poème : Lettre à ma fille Aka Ahouré Ophira Séona

  Salut Aka Ahouré Ophira Séona, Ton prénom signifie « Or » et « Dieu fait grâce » Dès tes premières secondes sur terre, dans notre cœur, tu as pris toute la place Salut fille d’une surdouée et d’un battant   Fille, d’une réaliste et d’un rêveur patient En ce 18 juillet 2023, tu souffles une première bougie de victoire Salut, Femme pieuse, sage, intelligente, femme battante C’est pour toi que le soleil sourit   C’est pour toi que le coq chante C’est pour toi cette étoile qui brille Tu es ma source de motivation Tes pleurs me rappellent que je suis fort, Ton sourire éclaire mes peurs et efface mes lamentations Je t’aime ma fille, je t’aime mon enfant, je t’aime fort La vie commence maintenant pour toi ; Elle ne sera pas toujours facile, mais je serai là, Tu seras belle, intelligente, forte, une bosseuse Avec ta mère, nous te donnerons la meilleure éducation possible… Joyeux anniversaire mon sang… Je t’aime ! Grande tu liras ce poème, tu comprendras

Acrostiche du mot Travail

T ramer à sueur lourdes, R endre la vie moins lourde , A rmer mon être de force de courage,  V alides bras pour l'ouvrage,  A ctivité sainte qui libéré , I le de mon indépendance, L ouange à toi qui prive de la dépendance. Tu veux relie l’acrostiche de Plage de Raoul cool clique sur http://confessionetconseil.blogspot.com/2014/04/acrostiche-du-mot-plage.html