Accéder au contenu principal

Les Garba Chiantes : Air Côte D’ivoire n’attend pas 2020 pour émerger avec son Airbus A320 #Innovation

Les garba Chiantes: " Nous on vous critique et on vous fait chier. Si tu ne voulais pas qu’on parle de toi et de tes bêtises fallait rester dans ton coin tchrrR". 

Ce 29 Juillet 2017 Serge Gainsboug, invité à découvrir l’Air Bus 320 nouvel avion de la compagnie aéronautique IVOIRIENNE Air Côte d’Ivoire,  décide d’y aller avec une des Garba chiantes, Leslie Sexy… De retour celle-ci explique  son aventure à sa meilleure amie Archange Collant Collet.
   L’image contient peut-être : ciel, nuage et plein air

Archange Collant Collet : Ah depuis là elle ne décroche pas, à cause de petit voyage Abidjan Bamako elle a fait hier la  pkaa.

Leslie Sexy : Allô bébé j’ai vu tes appels en absence on dit quoi ?

ACC : Ah bébé comment ça on dit quoi ? Hier tu es montée dans avion tu me dois afférage toi-même tu sais.

LS : Lol Ah oui je ne suis pas m’importe qui, je fais partie des personnes choisies par Air Côte d’Ivoire pour inaugurer son nouveau bébé le  AirBus A 320. Nous avons fait un allé retour Abidjan-Bamako-Abidjan.




ACC : Kpa c’est Gainsboug qui te donne bouche oh lol #UnPeuJalouse, explique moi tout, comment l’avion est ? On dit qu’il est beau , il y a Wifi à l’intérieur comme les avions des pays développés.

LS : Lol calme toi petite, sais-tu que cet avion a été conçu en 9 mois en Allemagne ? Air Côte d’Ivoire l’a acheté et a donc décidé avec ses collaborateurs (employés) et même les internautes via sa page Facebook de tout ce qu’elle voulait avoir dans l’avion. Il compte plus de 140 sièges assis, super pour un voyage en famille nombreuse.

ACC : Ah ça  je ne savais pas, Air Côte D’ivoire n’attend pas 2020 pour émerger dèh. Voilà pourquoi il y a WIFI dedans la ok ok mais en plus de ça il y a quoi d’autres, dis tout.

LS : Trop de choses bébé, il y avait des beaux gosses dans l’avion lol, je t’envoie des photos. Mais il faut savoir que le WIFI est disponible qu’à 10.000 pieds. Avant, les téléphones doivent être en mode avion, il est payant mais nous avons eu la chance de le tester gratuitement.


ACC : Hum est-ce que la connexion est bonne même ?

LS : Comme toute connexion, elle n’est pas parfaite mais,  Serge a pu faire plusieurs postes  sur son profil Facebook et faire des recherches sur Google. De plus il y a une prise devant chaque siège de l’avion. Bébé, tu t’imagines, tu charges ton téléphone OKLM, tu branches ton ordinateur, tu finis ton boulot… et c’est rien, on peut même appeler pendant le voyage, je pouvais t’appeler au téléphone pour que tu me donnes les vrais sons sur le programme de ce soir.



ACC : C’est vraiment innovant !

LS : Et c’est pas tout, en class Affaire, tu as un écran devant toi, tu peux passer le temps en regardant un film chap chap, il y a un casque donc tu le fais sans déranger ton voisin. Je ne suis pas encore montée dans l’avion des autres compagnies hum mais, j’ai trouvé celui-là super beau et confortable à la pointe de la technologie. Quand tu montes dans l’avion tu sais que tu es dans un avion IVOIRIEN.



ACC : Lol ahh c’est coool mais Comment ça ? Il  y a Garba et aloco au menu ? Et des masques accrochés dans l’avion ?
L’image contient peut-être : personnes assises et nourriture
L’image contient peut-être : nourriture


                                                                                          


LS : Mdrrr non non mais ce n’est pas une mauvaise idée. 
Moi je parlais de la couleur des sièges de la lumière de l’avion personnalisable, trop beau et des fleurs un peu partout. Pour la bouf je t’envoie des photos, j’ai adoré, trop choco. Comme on le dit ça ne se raconte pas ça se vit lol. Et on ne sent même pas le temps passé un vol de 1h40, j’ai eu l’impression de faire que 30 min.

L’image contient peut-être : intérieur


                          L’image contient peut-être : intérieur 

ACC : Affaire dèh, c’est pour ça que je vais à l’école ; nous tous on va monter dans avion choco aussi Kpa. Mais, Serge parle-moi un peu de Bamako comment tu as trouvé la ville ?

Serge Gainsboug : Hum quand tu arrives à Bamako tu sais que tu es en Afrique, pas très propre comme baby lol, architecture très ancrée sur la tradition comme Ouaga. J’ai été tout de suite séduit par le paysage on sent la vie, les commençants en bordure de route. J’avoue que ce qui m’a le plus surpris c’est l’aéroport pas aussi top que celui d’Abidjan mais  meilleur que celui de Ouaga.

L’image contient peut-être : ciel, océan, plein air, eau et nature

Bon les filles c’est tout pour aujourd’hui. Archange je te resserve une grande surprise soit patiente et remercions ensemble Air Côte d’Ivoire pour cet honneur qui nous a été donné. 

Désolé pour la qualité des images! 

Je vous invite à lire l'article de Orphelie Thalmas Lasme sur le même sujet cliquez sur AIRBUSA320 

Les garbas Chiantes seront maintenant chaque jour avec vous. Elles apporteront de l'humour à votre site préféré et aux infos qui font le buzz sur la toile. Merci de laisser vos remarques. 
Envie de relire un autre épisode des garba chiantes cliquez sur Les Garba Chiantes : Gainsboug à Ouaga on peu plus respirer
Vous aussi, vous souhaitez que les Garba Chiantes soient à vos événements ? Contactez Gainsboug oh c'est notre nanager lol 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Poème : Le travail de mille générations

Des difficultés, des regrets, des si je savais, des générations en destruction Des amis qui soutiennent, des sourires sur des lèvres, le cœur suit les instructions Des briques, du ciment, un peu d’eau de l’espoir en construction La jeunesse   prend des décisions Loin des vices En tête de liste Père fier du fils Mère fière de miss Pas de place pour le découragement Des sueurs et des sueurs derrières chaque réussites Loin des pessimistes Aucun diplôme ne vaut un engagement Bonne fête du travail ! 

Poème : Lettre à ma fille Aka Ahouré Ophira Séona

  Salut Aka Ahouré Ophira Séona, Ton prénom signifie « Or » et « Dieu fait grâce » Dès tes premières secondes sur terre, dans notre cœur, tu as pris toute la place Salut fille d’une surdouée et d’un battant   Fille, d’une réaliste et d’un rêveur patient En ce 18 juillet 2023, tu souffles une première bougie de victoire Salut, Femme pieuse, sage, intelligente, femme battante C’est pour toi que le soleil sourit   C’est pour toi que le coq chante C’est pour toi cette étoile qui brille Tu es ma source de motivation Tes pleurs me rappellent que je suis fort, Ton sourire éclaire mes peurs et efface mes lamentations Je t’aime ma fille, je t’aime mon enfant, je t’aime fort La vie commence maintenant pour toi ; Elle ne sera pas toujours facile, mais je serai là, Tu seras belle, intelligente, forte, une bosseuse Avec ta mère, nous te donnerons la meilleure éducation possible… Joyeux anniversaire mon sang… Je t’aime ! Grande tu liras ce poème, tu comprendras

Poème : Et le coronavirus rit

Sourire cache nez-tizé  L’espérance prend son envole  Chine ? France ? USA ? Qui le contrôle ?  Aucune émotion dévoilée, la peur de s’embrasser  Et coronavirus rit Et coronavirus crie  Et coronavirus périt Et coronavirus ne trie  La tristesse dans chaque regard  Confinement, couvre-feu fermeture des frontières  Envie de retourner dans le calme de 2019, hier  Les jeunes le cherchent, aucun secret dans la case du sage vieillard Et la nature rit  Et la nature respire  Et la nature grandit  Et la nature sourire  Le monde va mieux, barrit l’éléphant  La couche d’ozone ira mieux prédit les climatologues  Papa et maman passent plus de temps avec nous jubilent les enfants  Et le poète chérissant sa plume, lui promet de ne plus faire de monologue