Accéder au contenu principal

Les Garba Chiantes : Gainsboug à Ouaga on peu plus respirer





Les garba Chiantes:" Nous on vous critique et on vous fait chier. Si tu ne voulais pas qu’on parle de toi et de tes bêtises fallait rester dans ton coin tchrrR".


Archange Collant Collet : Allô

Leslie Sexy : Oui côcô on dit quoi matin-là ohhh

A : Ma chère laisse un peu WhatsApp, connecte toi sur Facebook de Gainsboug il y a afférage,

L : Lol je suis connectée ohhh lol Gainsboug à Ouaga on peut plus respirer mdrrr

A : Je te dis hum ses amis vont dans les vrais pays France, USA, canada, ils ne font pas malin hum, lui c’est petit Ouaga qui fait qu’ il ne se sent plus son Yako .



L : Gagagaga tu n’es pas gentille, je te permet pas hum, toi-même tu parles là tu as déjà voyagé ? Tu es déjà monté dans avion, allé faire un jour dans un pays et revenir ?



A : Tu as raison oh c’est un Boss, en plus il parait qu’il est allé pour une mission, wai un vrai JDC.


L : Non mais, moi ce qui me chauffe se sont ses statuts et ses photos, il fait des comparaisons entre Ouaga et Baby ahhh lol ,


A : Je te dis hum co « Ouaga est plus propre que Baby, foutou de Ouaga est plus doux que foutou de Baby, leur poulet bicyclette lui a fait oublier son garba natal kpa », tu vas bien fouiller il n’a même pas bien visité la ville.


L : Mdrr il dit à Ouaga la majorité des maquilles et des restaurant sont gérés par des ivoiriens, là bas ivoirien est BOSS.


A: Et il y a des échangeurs pareils comme ceux d'Abidjan.L'économie du pays repose sur les taxes d'exportation et aussi le sous sol qui est très riche en mimerais. La Majorité des jeunes sont commerçants. 
L: Là bas quand tu es jeune que tu n'as pas ta moto de 1.000.000 Fcfa c'est que tu es pauvre lol et ils sont très attachés à la tradition ça se voir dans leur maison, il y à pas les grades ciels comme au plateau non non, quand tu y es tu te sens en Afrique. Mais, connaissant le Gains, il fait tout ça pour séduire une de ses gos d’Ouaga.

A : Lol tu es dans la révélation bébé, je sais qu’il a une amie là-bas, une belle fille noire qui a un petit business de perle, une vraie chocote elle fait Abidjan-Ouaga-Canada. Mais aussi il a rencontré un de ses amis journalistes qui vit là-bas.

L : Humm Gainsboug même Kpaaaa 




A :Lol Vraiment ma chère, prions un jour on aura la chance aussi. Bon mes unités sont finis, on se rappelle bébé. Bisous


Et vous quelle ville avez vous déjà visité? Si vous le souhaitez les Garba chiantes en parlent pour vous :) . 



Les garbas Chiantes seront maintenant chaque jour avec vous. Elles apporteront de l'humour à votre site préféré et aux infos qui font le buzz sur la toile. Merci de laisser vos remarques. 
Envie de relire un autre épisode des garba chiantes cliquez sur Garba est doux 
Vous aussi, vous souhaitez que les Garba Chiantes soient à vos événements ? Contactez Gainsboug oh c'est notre nanager lol 
.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Poème : Le travail de mille générations

Des difficultés, des regrets, des si je savais, des générations en destruction Des amis qui soutiennent, des sourires sur des lèvres, le cœur suit les instructions Des briques, du ciment, un peu d’eau de l’espoir en construction La jeunesse   prend des décisions Loin des vices En tête de liste Père fier du fils Mère fière de miss Pas de place pour le découragement Des sueurs et des sueurs derrières chaque réussites Loin des pessimistes Aucun diplôme ne vaut un engagement Bonne fête du travail ! 

Poème : Lettre à ma fille Aka Ahouré Ophira Séona

  Salut Aka Ahouré Ophira Séona, Ton prénom signifie « Or » et « Dieu fait grâce » Dès tes premières secondes sur terre, dans notre cœur, tu as pris toute la place Salut fille d’une surdouée et d’un battant   Fille, d’une réaliste et d’un rêveur patient En ce 18 juillet 2023, tu souffles une première bougie de victoire Salut, Femme pieuse, sage, intelligente, femme battante C’est pour toi que le soleil sourit   C’est pour toi que le coq chante C’est pour toi cette étoile qui brille Tu es ma source de motivation Tes pleurs me rappellent que je suis fort, Ton sourire éclaire mes peurs et efface mes lamentations Je t’aime ma fille, je t’aime mon enfant, je t’aime fort La vie commence maintenant pour toi ; Elle ne sera pas toujours facile, mais je serai là, Tu seras belle, intelligente, forte, une bosseuse Avec ta mère, nous te donnerons la meilleure éducation possible… Joyeux anniversaire mon sang… Je t’aime ! Grande tu liras ce poème, tu comprendras

Poème : Et le coronavirus rit

Sourire cache nez-tizé  L’espérance prend son envole  Chine ? France ? USA ? Qui le contrôle ?  Aucune émotion dévoilée, la peur de s’embrasser  Et coronavirus rit Et coronavirus crie  Et coronavirus périt Et coronavirus ne trie  La tristesse dans chaque regard  Confinement, couvre-feu fermeture des frontières  Envie de retourner dans le calme de 2019, hier  Les jeunes le cherchent, aucun secret dans la case du sage vieillard Et la nature rit  Et la nature respire  Et la nature grandit  Et la nature sourire  Le monde va mieux, barrit l’éléphant  La couche d’ozone ira mieux prédit les climatologues  Papa et maman passent plus de temps avec nous jubilent les enfants  Et le poète chérissant sa plume, lui promet de ne plus faire de monologue