Accéder au contenu principal

7 Questions 4 the Diaspora avec Ange Marcelle Béchié


1-Où tu vis actuellement et que fais tu comme études?

Bonjour, Ange Marcelle Béchié étudiante en fin de cycle Business Développent et Management Commercial dans une école de commerce à Paris.

2- Depuis combien de temps maintenant ?


Cela fait deux ans que je vis en France dans le cadre de mes études.

3- Comment s'est passé l'intégration dans ce milieu ?

À vrai dire mon intégration a été très rapide vu que je suis une personne ouverte d’esprit. J’ai donc réussi à tisser des liens d’amitiés avec mes ami(e)s de classe et aujourd’hui je suis ravie de les avoir connu(e)s.






4- Est-ce que ta famille te manque souvent ?

Bien sûr que oui (rires)!!!!
En toute confidence, c’était mon premier long voyage loin de ma famille. Et mes débuts ici n’ont pas été faciles à gérer car elle me manquait énormément et je me sentais souvent seule. Il faut dire aussi que les cris et disputes entre frères et sœurs me manquaient (lol).


5- Tu as changé de copain où tu es toujours avec le même de baby ?

Changer de copain? Non, nous sommes toujours ensemble. Et je bénis le ciel car la distance n’a pas eu raison de nos sentiments.

6- Hum tu comptes rentrer quand dans ton pays la Côte d'Ivoire ?

je dirai « Nul ne sait ce que l’avenir nous réserve ».
Je prépare mon insertion professionnelle ici en France dans un premier temps et j’accueillerai à cœur joie la première opportunité qui s’offrira à moi en termes d’évolution de carrière peu importe le pays. 

7- Ton mot de fin pour tous les blogueurs ?

Comme mot de fin, je voudrais encourager la jeunesse africaine surtout ivoirienne à croire en ses rêves quelque soit le temps que ça prendra et ne surtout pas arrêter de se battre pour ce que l’on veut.
C’est ainsi que nous serons des modèles pour la génération à venir. 


Merci beaucoup Ange Marcelle, beaucoup de courage et de réussite pour tes études. Ton pays et surtout ton continent compte sur toi. 

Pour lire d'autre interview clique sur 7Questions 4 the Disapora .

 Au cas où tu as envie de passer à autre chose je t'invite à visiter mon blog de séduction clique sur :*

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA DOT EN PAYS AKAN

L es Baoulé et les Agnis font partis du grand groupe Akan originaire du Ghana. Ils vivent essentiellement au centre de la Côte d’Ivoire pour les premiers et à l’est du même pays pour les seconds. Comme chez la plupart des peuples africains, le mariage chez ces deux peuples n’est pas seulement l’union entre deux individus, mais c’est surtout celle de deux familles. C’est pourquo i, la célébration d’un mariage est précédée de longues et patientes discussions entre les familles des futurs conjoints. Même si c’est l’homme qui fait le pas et décide d’épouser la femme, l’avis favorable de cette dernière est essentiel pour que le mariage ait effectivement lieu. A la différence d’autres peuples chez qui l’on impose un époux à la jeune fille ou une épouse au jeune en âge de se marier, il n’y a pas de mariage forcé chez les Baoulé et Agni. LES DIFFERENTES ETAPES DU MARIAGE TRADITIONNEL : 1- LE “KOKO” OU LA CEREMONIE DES FIANÇAILLES Chez les deux peuples, le “Kôkô” est l’étape qui fait office ...

Poème : Le travail de mille générations

Des difficultés, des regrets, des si je savais, des générations en destruction Des amis qui soutiennent, des sourires sur des lèvres, le cœur suit les instructions Des briques, du ciment, un peu d’eau de l’espoir en construction La jeunesse   prend des décisions Loin des vices En tête de liste Père fier du fils Mère fière de miss Pas de place pour le découragement Des sueurs et des sueurs derrières chaque réussites Loin des pessimistes Aucun diplôme ne vaut un engagement Bonne fête du travail ! 

La CONFESSION de la semaine .....C(-...+)L

Salut Serge Grainboug   je suis Franck un habitué à ton blog.J’aimerais te soumettre un petit problème qui est vraiment important pour moi et mes relations avenir. Tout commença quand j’ai rencontré Fabienne alors que je n’étais qu’en classe de troisième. Je l’aimais éperdument et étais à ces petits soins (déjeuner, sorties, habits de fête et de petits cadeaux) qui peuvent rendre heureuse une jeune fille de 14 ans. Notre idylle dura jusqu’à ce qu’un jour au hasard d’une sortie je la présentai à mon ami Justin. On n’était pas de très grand pote mais on se connaissait quand même.  Par la suite j’entendis des rumeurs me disant qu’elle et mon soi-disant ami sortait ensemble. Sans peur aucune j’allai lui demander si ces rumeurs était vérifiées. Il m’avoua sans détour que c’était bel et bien vrai. Mon monde s’effondrais à tel point que je faillis échouer à mon examen. Cette fâcheuse aventure me laiss...