Accéder au contenu principal

Notre Histoire d'Amour : Akpro Stéphane et Stéphanie KOUASSI 3 ans d’amour !








1-Bonjour présentez-vous s'il vous plait.

 M. : Akpro Stéphane André, **ans je travaille dans une entreprise de fournitures et équipements industriels du nom de SACRI en zone trois et je vis a la palmeraie.

 Mme : Stéphanie KOUASSI commerciale et télévendeuse dans un cabinet de formation professionnelle. J’ai ** ans .

 2-Comment vous vous êtes connus (Expliquer votre première rencontre) et depuis combien de temps êtes-vous ensemble?

M. : on s'est connu sur les réseaux sociaux. Je lui ai écrit sur Facebook et c'est un an plus tard après avoir insisté sur instagram qu'elle m'a répondu. On a sympathisé pendant un temps et je l'ai invité chez moi ou on a discuté longuement .

Mme : Via les réseaux sociaux il m’a écrit en 2014 et c’est le 09 mars 2015 j’ai vu le message désolée vraiment mais être une femme en général ce n’est pas facile. 
C’est après ma réponse qu’on a commencé à s’écrire à se suivre sur tous les réseaux. Whatsapp, Instagram et une petite étincelle s’est allumée.✨
Ça fait 3 ans le 09mars que j’ai connu mon Sucre que j’aime tant ❤

 3-Quel est votre meilleur et votre pire souvenir ensemble?





M. :De bons souvenirs s on en a plein.
 Nos délires lors de nos vidéos sur Snapchat, se mettre a danser a 2h du mat devant la maison ou notre dernière saint Valentin devant le match du réal vs PSG autour d'un dîner galant.  
Pire souvenir c'est après une vilaine dispute elle a piqué sa crise et s'est évanouie. Jusqu'à présent cela me hante.

Mme :Pire souvenir : je suis tombée dans les pommes après une sombre dispute entre nous. Je n’arrivais pas à respirer, il sentait plus mon pouls. Après un massage cardiaque j’ai commencé à revenir il m’à fait du bouche à bouche et ensuite pomper ma ventoline et je suis revenue. 
Meilleur souvenir : nos danses et nos délires de 2h du matin. Et quand il m’a annoncé qu’il a eu sa promotion au travail. J’étais trop fière de lui.

 4-En une phrase, dite lui un message que vous ne lui avez encore jamais dit (remerciements, reconnaissance, etc...).

M. : Je regrette de ne pas avoir pris cette relation plus tôt au sérieux car tu aurais bouleversé encore pleins d'autres choses dans ma vie.

Mme :  Je t’aime ! Ehh ça je t’ai déjà dit !

Bon je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi... ça aussi je t’ai déjà dit.. Tu es mon étoile, mon roi mon petit Cœur tu me comble de joie... ça aussi ehh ..
Je t’ai tout dit Asso mdrrr mais sûrement une chose, j’ai très envie d’avoir un bébé avec toi cette année juste après la dote

5- A-Quel est la place de Dieu dans votre relation?

 M. : Il a une place primordiale dans cette relation parce que c'est grâce a lui que je me consacre a ma chérie et que je ne vais plus ailleurs. Je lui ai demandé de m'aider et il m'a exaucé. Bien vrai que j'ai des passages à vide mais sans lui rien n'est possible.

Mme : la première place
Dieu est la fondation de toute relation. Sans Dieu lui et moi ne seront pas là actuellement ! Il a la plus grande place dans notre vie.
B- Votre relation est basée sur quoi ? B1- Confiance B2- Pardon B3- Complicité

M. : Sur les trois en fait, parce qu'il faut la confiance dans un couple, savoir pardonner les écarts et pour nous la complicité est au maximum des capacités.

Mme :  B3- Complicité

 6-Quel conseil vous pouvez donner au jeune couple comme vous ?

 M. : Chaque couple a sa particularité donc il faut s'adapter aux qualités mais surtout aux défauts de l'autre pour l'aider à devenir la personne qu'on souhaite qu'elle soit

Mme : De s’aimer au delà du matériel et de s’aider à réaliser des projets ensemble. Ouvrir son esprit. N’essayez pas de changer l’homme avec qui vous êtes. Mais essayez juste de lui inculquer vos valeurs et vos principes et soyez doux, prônez la communication car l’incompréhension peut mener à beaucoup de disputes inutiles. Pardonnez à votre chéri(e) et soyez complice. Considère ton homme comme ton meilleur ami il n'y a rien de mieux à partager tout avec la personne qui fait battre ton cœur.

 7 -Votre mot de fin à l'endroit de tous les blogueurs.

M. : le couple parfait n'existe pas. Il faut juste croire en la personne pour qui ton cœur bat et vous donnez les moyens de réussir. Pliez les genoux et confiez votre vie a DIEU quand ça ne va pas. Ne désespérez pas. Un jour vous direz ça n'a pas été facile mais on a réussit

Mme :  L’amour c’est tout ce qu’il y’a de plus beau. Aimer sincèrement et vous pourriez créer toutes les richesses que vous voulez. Mais aimez d’abord.


                              


Akpro Stéphane et Stéphanie KOUASSI  l'équipe de rédaction de confession et conseil vous remercie et vous souhaite des années en plus, remplie d'amour de joie, et du fruits de votre amour. 
Que Dieu qui est au centre de votre relation vous guide et vous protège. 






Vous avez envie de lire d'autre histoire d'amour ? cliquez ici <3 
Vous aussi vous avez envie de partager votre histoire d'amour avec nous? Contactez nous via notre page Facebook 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Poème : Le travail de mille générations

Des difficultés, des regrets, des si je savais, des générations en destruction Des amis qui soutiennent, des sourires sur des lèvres, le cœur suit les instructions Des briques, du ciment, un peu d’eau de l’espoir en construction La jeunesse   prend des décisions Loin des vices En tête de liste Père fier du fils Mère fière de miss Pas de place pour le découragement Des sueurs et des sueurs derrières chaque réussites Loin des pessimistes Aucun diplôme ne vaut un engagement Bonne fête du travail ! 

Poème : Lettre à ma fille Aka Ahouré Ophira Séona

  Salut Aka Ahouré Ophira Séona, Ton prénom signifie « Or » et « Dieu fait grâce » Dès tes premières secondes sur terre, dans notre cœur, tu as pris toute la place Salut fille d’une surdouée et d’un battant   Fille, d’une réaliste et d’un rêveur patient En ce 18 juillet 2023, tu souffles une première bougie de victoire Salut, Femme pieuse, sage, intelligente, femme battante C’est pour toi que le soleil sourit   C’est pour toi que le coq chante C’est pour toi cette étoile qui brille Tu es ma source de motivation Tes pleurs me rappellent que je suis fort, Ton sourire éclaire mes peurs et efface mes lamentations Je t’aime ma fille, je t’aime mon enfant, je t’aime fort La vie commence maintenant pour toi ; Elle ne sera pas toujours facile, mais je serai là, Tu seras belle, intelligente, forte, une bosseuse Avec ta mère, nous te donnerons la meilleure éducation possible… Joyeux anniversaire mon sang… Je t’aime ! Grande tu liras ce poème, tu comprendras

Poème : Et le coronavirus rit

Sourire cache nez-tizé  L’espérance prend son envole  Chine ? France ? USA ? Qui le contrôle ?  Aucune émotion dévoilée, la peur de s’embrasser  Et coronavirus rit Et coronavirus crie  Et coronavirus périt Et coronavirus ne trie  La tristesse dans chaque regard  Confinement, couvre-feu fermeture des frontières  Envie de retourner dans le calme de 2019, hier  Les jeunes le cherchent, aucun secret dans la case du sage vieillard Et la nature rit  Et la nature respire  Et la nature grandit  Et la nature sourire  Le monde va mieux, barrit l’éléphant  La couche d’ozone ira mieux prédit les climatologues  Papa et maman passent plus de temps avec nous jubilent les enfants  Et le poète chérissant sa plume, lui promet de ne plus faire de monologue