Accéder au contenu principal

SGBCI met l'art féminin en valeur !




« Parce qu’elles ont du talent » est le thème autour duquel s’est organisée la troisième édition des « journées de l’art par Société Générale de Banques en Côte d’Ivoire ».

Véritable clin d’œil au genre féminin, cet événement a réuni la fine crème de la clientèle le 26 avril dernier au sein de l’agence centrale du Plateau, transformée pour l’occasion en galerie d’art. 
« Parce qu’elles ont du talent » , ce sont plus de 40 œuvres de peinture, sculpture et tissage, un voyage dans un monde de couleurs, de formes et d’émotions proposé par quatre jeunes et talentueuses dames, OZOUA HARMONIE, KREFADY, MONDAH et RACHELLE « La gazelle de SAIOUA » qui nous ont fait découvrir à travers leurs travaux, l’art dans toute son authenticité.
La soirée s’est déroulée dans une ambiance festive avec des prestations artistiques (Danse du ZAOULI, Tam-tam et Tambours...) aussi originales les unes que les autres.




M. Aymeric VILLEBRUN, Directeur Général de SGBCI a, dans son intervention, salué le talent des artistes et insisté sur la volonté de SGBCI à travers les « journées de l’art », de contribuer significativement au développement de la culture et surtout des artistes à qui elle offre ainsi une véritable plateforme de promotion et de vente. 

Afin d’élargir leur champ de possibilités, l’exposition se poursuit jusqu’au 07 mai 2018 au sein de certaines agences du réseau SGBCI. 

Les artistes ont remercié Société Générale de Banques en Côte d’Ivoire et exprimé leur volonté de voir ce type d’initiatives se perpétuer.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA DOT EN PAYS AKAN

L es Baoulé et les Agnis font partis du grand groupe Akan originaire du Ghana. Ils vivent essentiellement au centre de la Côte d’Ivoire pour les premiers et à l’est du même pays pour les seconds. Comme chez la plupart des peuples africains, le mariage chez ces deux peuples n’est pas seulement l’union entre deux individus, mais c’est surtout celle de deux familles. C’est pourquo i, la célébration d’un mariage est précédée de longues et patientes discussions entre les familles des futurs conjoints. Même si c’est l’homme qui fait le pas et décide d’épouser la femme, l’avis favorable de cette dernière est essentiel pour que le mariage ait effectivement lieu. A la différence d’autres peuples chez qui l’on impose un époux à la jeune fille ou une épouse au jeune en âge de se marier, il n’y a pas de mariage forcé chez les Baoulé et Agni. LES DIFFERENTES ETAPES DU MARIAGE TRADITIONNEL : 1- LE “KOKO” OU LA CEREMONIE DES FIANÇAILLES Chez les deux peuples, le “Kôkô” est l’étape qui fait office ...

Acrostiche de COURAGE

C : Craquer peut arriver O : Oui c'est possible mais U : Uniquement ta détermination à rester debout R : Resteras ton A : Arme quand ton G : Genou voudras fléchir devant les obstacles et les E : Épreuves de la vie... Be courageous... Par Cathy Melene Nomel Au cas ou tu as envie de passer à autre chose je t'invite a visiter mon blog de séduction clique sur  :* Besoin d'un bon téléphone pour voir la nouvelle année en 3D ? Tu as surement déjà entendu parlé des X Peria M2 clique sur  X Peria M2  pour passer ta commande. ..

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 1,29-39.

E n ce temps-là, aussitôt sortis de la synagogue de Capharnaüm, Jésus et ses disciples allèrent, avec Jacques et Jean, dans la maison de Simon et d’André. Or, la belle-mère de Simon était au lit, elle avait de la fièvre. Aussitôt, on parla à Jésus de la malade.  Jésus s’approcha, la saisit par la main et la fit lever. La fièvre la quitta, et elle les servait.  Le soir venu, après le coucher du soleil, on lui amenait tous ceux qui étaient atteints d’un mal ou possédés par des démons.  La ville entière se pressait à la porte.  Il guérit beaucoup de gens atteints de toutes sortes de maladies, et il expulsa beaucoup de démons ; il empêchait les démons de parler, parce qu’ils savaient, eux, qui il était.  Le lendemain, Jésus se leva, bien avant l’aube. Il sortit et se rendit dans un endroit désert, et là il priait.  Simon et ceux qui étaient avec lui partirent à sa recherche.  Ils le trouvent et lui disent : « Tout le monde te c...