Accéder au contenu principal

Notre Histoire d'Amour : Will Smith Pleure quand il sait que Jada est la Femme de ma Vie





Dans son émission The Red Table Talk, Jada Pinkett a invité son mari Will Smith pour nous livrer les leçons que leur ont appris les hauts et les bas de leurs 21 ans de mariage. Leur histoire est véritablement inspirante.Prendre conscience qu’on est face à son âme sœur : le choc de l’évidence


« Je me disais mais qu’est-ce qui ne va pas chez moi ?, et je riais et pleurais en même temps : j’avais réalisé que c’était la femme avec qui je devais passer ma vie. »


Quand Will Smith prend conscience que Jada est la femme de sa vie, il se trouve pris dans une tempête émotionnelle entre rire et larmes. La raison ? Il est déjà marié, et pour lui, ni l’infidélité ni le divorce ne sont des options envisageables. Quelque temps auparavant, il a rencontré Jada au cours d’une audition pour Le Prince de Bel-Air, et a eu un coup de foudre, très vite confirmé par leurs premières discussions. Dès les premières secondes, il est saisi par l’impression de connaître déjà cette jeune femme de 19 ans, de l’avoir déjà aimée dans une autre vie.


Il tente de dissiper cette impression, mais au restaurant avec sa femme Sheree Zampino, il se réfugie soudain aux toilettes pour laisser exploser deux émotions contraires : le sentiment d’avoir rencontré son âme sœur, et la prise de conscience qu’il n’était pas marié à la bonne personne. C’est finalement Sheree qui demandera le divorce peu de temps après. La scène qui suit la signature des papiers du divorce est digne d’une comédie romantique. Will appelle Jada, lui demande si elle voit quelqu’un en ce moment. Celle-ci, un peu interloquée, répond « Non ». Will lui dit « Cool, à partir d’aujourd’hui, tu es avec moi », ce à quoi elle acquiesce dans la moindre hésitation. Jada était dans la ferme qu’elle venait d’acquérir, bel et bien décidée à se retirer de l’univers des studios. Et pourtant, elle rejoint immédiatement Will à Los Angeles, sans un regard en arrière vers la vie qu’elle s’était choisie et qui lui convenait si bien. Pour elle, sa place était auprès de l’homme de sa vie, où qu’il soit.


L’amour s’est révélé à eux et a contré tous leurs plans. Leurs 21 ans de mariage confirment tous les jours qu’ils ont bien fait d’écouter leur intuition plutôt que leurs peurs.
Le mariage permet à un homme de révéler le meilleur de lui-même et d’exceller




Will Smith a toujours voulu se marier et fonder une famille, et il se reconnaît complètement dans la théorie selon laquelle la majorité hommes les plus puissants de l’Histoire étaient mariés, et que leur couple a été la condition idéale de leur réussite. Selon lui, le mariage permet à un homme de révéler le meilleur de lui-même, car l’amour qu’il éprouve pour sa femme est la source de motivation la plus puissante qui soit.


« Je savais que j’allais rater ma vie si j’étais occupé à courir après les filles. Je fonctionne comme ça : je ne peux exceller que pour une femme. »


Jada et Will affirment que s’ils en sont à leur niveau de succès aujourd’hui, ils se le doivent l’un à l’autre, car ils n’ont jamais accepté que la personne qu’ils aiment agisse en dessous de son potentiel.
Cadeaux somptueux, déclarations publiques, implication démesurée… est-ce de l’amour ou du narcissisme ?



Will et Jada ont toujours incarné le couple parfait, à la réussite professionnelle et familiale exemplaire. Pourtant, cette perfection a failli tuer leur amour, et il a fallu que Jada tire la sonnette d’alarme au cours d’une profonde dépression vécue autour de ses 40 ans, pour que Will comprenne que ce bilan ne lui suffisait pas. Will avait l’impression de la combler et d’être un époux parfait en dépensant des fortunes pour des biens qui ne signifiaient rien pour elle comme leur immense maison avec son parc et son lac, qu’elle voyait comme une cage dorée sans les moments qu’elle attendait d’y passer avec l’homme qu’elle aimait.


« Je croyais que l’argent et le succès étaient le gage d’une relation réussie», nous dit Will.


La crise s’est produite après la fête spectaculaire qu’il avait organisée pour les 40 ans de son épouse, sans tenir compte du véritable souhait de celle-ci : fêter son anniversaire dans l’intimité. Après cette soirée, Jada lui reproche d’avoir organisé cette fête pour son propre plaisir, pour flatter son ego d’homme parfait, pour montrer sa réussite et la force de son amour à tout le monde, plutôt qu’à elle.


Pendant toutes ces années de mariage, elle avait tenté de se plier à la volonté de son mari de construire à travers sa vie de couple et de famille une image de réussite et de bonheur, à l’opposé de ce qu’il avait vécu dans son enfance. Toute cette énergie était mue par le besoin de prouver au monde qu’il avait pris une revanche sur la vie : tourné vers le passé et concentré sur le regard des autres, Will Smith ne cherchait pas à savoir si celle qui partageait sa vie pouvait être elle-même, prise en otage dans le rêve de son conjoint.


« Jada se sacrifiait pour que notre mariage corresponde à mes rêves et à l’image que je voulais en donner. »


A 40 ans, Jada abordait un tournant de sa vie, qu’elle ne voulait pas prendre dans ces conditions, loin d’elle-même et de sa vision de l’amour authentique. Pour expliquer ses larmes incessantes, elle posa cette question à son mari : « Si nous étions seuls sur une île déserte, qu’est-ce que nous aurions ? » : à ce moment de leurs vies, ils pouvaient acheter l’île, mais leur couple se perdait de vue.


Il leur a fallu au couple aller jusqu’à la séparation, mais sans jamais songer à divorcer. Ce qu’ils voulaient n’était pas se quitter, mais tout détruire, pour tout reconstruire ensemble. Après un énorme travail individuel et en couple, ils ont su se redécouvrir et recentrer leur couple sur les fondamentaux. Par exemple, ils se consacrent plus de temps : chacun concède à l’autre 10 jours par an à faire ce qu’ils n’aiment pas du tout mais qui tient à cœur à celui qu’ils chérissent. Jada accompagne son aventurier de mari 10 jours au bout du monde, et Will passe 10 jours à la maison à pratiquer les traditions de Noël avec sa casanière Jada.
Le mariage n’est pas une cérémonie ni un contrat, mais un lien inconditionnel





Jada ne voulait pas du tout se marier, car elle n’a jamais été d’accord avec toutes les conventions du mariage, et le rôle traditionnel assigné à une épouse. Elle a accepté, enceinte de 3 mois, pour faire plaisir à son homme et à sa mère, mais a détesté son mariage ! Selon elle, elle n’avait pas besoin de la cérémonie pour croire aux valeurs du mariage en tant que lien indéfectible et inconditionnel entre deux êtres. C’est aussi pour cela qu’elle a eu besoin de repartir à zéro avec Will : elle avait le sentiment que le sens de leur mariage s’était perdu au profit de leur statut de couple marié.


Voici quelques conseils puissants de Jada et Will pour cultiver l’harmonie en couple :
Parler des heures et rire beaucoup avec son conjoint, ne jamais cesser d’être les meilleurs amis qui soient Bannir toute violence verbale avec la même intransigeance que si c’était de la violence physique .


Lorsque l’on est débordé par nos émotions, cesser de parler, s’isoler, prendre l’air : il importe d’analyser les émotions qui nous submergent avant de dire des choses que l’on regretterait. Chacun doit faire le tri entre la colère légitime (que l’on peut exprimer sans violence et rationnellement) et ses détresses personnelles, dues à des failles antérieures au conflit et même au couple, et dont l’autre n’est pas responsable.
Ne pas hésiter à se faire aider par un love coach, prendre des cours de communication, lire sur le sujet, pour devenir un partenaire plus aimant et plus serein.
Déborder de gratitude pour cet amour: vivre avec le sentiment d’aimer la bonne personne et d’en être aimé pour ce qu’on est vraiment est une bénédiction sans égal.

Source: http://femmedinfluence.fr 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Poème : Le travail de mille générations

Des difficultés, des regrets, des si je savais, des générations en destruction Des amis qui soutiennent, des sourires sur des lèvres, le cœur suit les instructions Des briques, du ciment, un peu d’eau de l’espoir en construction La jeunesse   prend des décisions Loin des vices En tête de liste Père fier du fils Mère fière de miss Pas de place pour le découragement Des sueurs et des sueurs derrières chaque réussites Loin des pessimistes Aucun diplôme ne vaut un engagement Bonne fête du travail ! 

Poème : Lettre à ma fille Aka Ahouré Ophira Séona

  Salut Aka Ahouré Ophira Séona, Ton prénom signifie « Or » et « Dieu fait grâce » Dès tes premières secondes sur terre, dans notre cœur, tu as pris toute la place Salut fille d’une surdouée et d’un battant   Fille, d’une réaliste et d’un rêveur patient En ce 18 juillet 2023, tu souffles une première bougie de victoire Salut, Femme pieuse, sage, intelligente, femme battante C’est pour toi que le soleil sourit   C’est pour toi que le coq chante C’est pour toi cette étoile qui brille Tu es ma source de motivation Tes pleurs me rappellent que je suis fort, Ton sourire éclaire mes peurs et efface mes lamentations Je t’aime ma fille, je t’aime mon enfant, je t’aime fort La vie commence maintenant pour toi ; Elle ne sera pas toujours facile, mais je serai là, Tu seras belle, intelligente, forte, une bosseuse Avec ta mère, nous te donnerons la meilleure éducation possible… Joyeux anniversaire mon sang… Je t’aime ! Grande tu liras ce poème, tu comprendras

Poème : Et le coronavirus rit

Sourire cache nez-tizé  L’espérance prend son envole  Chine ? France ? USA ? Qui le contrôle ?  Aucune émotion dévoilée, la peur de s’embrasser  Et coronavirus rit Et coronavirus crie  Et coronavirus périt Et coronavirus ne trie  La tristesse dans chaque regard  Confinement, couvre-feu fermeture des frontières  Envie de retourner dans le calme de 2019, hier  Les jeunes le cherchent, aucun secret dans la case du sage vieillard Et la nature rit  Et la nature respire  Et la nature grandit  Et la nature sourire  Le monde va mieux, barrit l’éléphant  La couche d’ozone ira mieux prédit les climatologues  Papa et maman passent plus de temps avec nous jubilent les enfants  Et le poète chérissant sa plume, lui promet de ne plus faire de monologue