1-Présentez-vous s'il vous
plaît (Nom, prénom lieu de résidence, activité).
Orianne Quetoura Babou, je réside à PARIS et je suis chargée de
communication à EDF.
2- Qu’est-ce qu’une Event
planner et depuis combien de temps l’êtes-vous?
Être EVENT planner, c'est concevoir une idée
pour tout événement. L'event planner est celui qui accompagne, propose, conseille chaque personne faisant appel a
lui. C'est une boîte à idée qui n'hésite pas à user de tous les moyens afin de
rendre chaque événement qu'il crée unique et magique.
Je fais cette activité depuis plus de
3 ans mais officiellement depuis 4 mois. Avec mon associée et amie Mde NORAH KOUAMÉ. À deux, nous nous
sommes données pour mission, d'ajouter cette étincelle qui manque à chaque
événement.
3-Pourquoi avoir choisi
cette discipline ?
L'événementiel a bercé mon enfance. Ma mère
est décoratrice depuis des années.
J'ai toujours été avec elle
lorsqu'elle avait besoin d'aide mais plus encore parce que j'aimais voir les
personnes heureuses.
Grâce à elle, j'ai découvert ce
merveilleux milieu qui fait parti de mon identité. Lorsque vous finissez de
concevoir un événement et voyez la joie que cela procure alors vous vous dites 《 je l'ai fait, ce sourire que je vois c'est parce que je l'ai fait et je
l'ai réussi. 》. Sans ma mère je
n'aurais peut-être jamais eu une connaissance réelle de ce milieu. Donc disons
que tout est parti d'elle.
4-Qu'en pensent votre
famille et vos ami (e)s ?
J'ai le soutien des uns et des autres. J'ai la
chance d'avoir des parents qui m'encouragent dans les décisions que je prends,
qui m’écoutent lorsque j'ai besoin d'un conseil, qui fléchissent genoux pour
que ma passion soit source de bonheur pour moi.
Mes amis(e)s sont aussi d'un grand
soutien parce que j'ai les meilleurs
sans prétention aucune. Mais ce sont les meilleurs.
5-Racontez-nous une de vos
pires journées et une de vos meilleures journées dans l'exercice de votre
passion « l’event planner ».
Ma pire journée s'est avéré être la
meilleure. J'organisais un mariage traditionnel à PARIS.
La mariée était stressée, et le marié
détendu (comme toujours lol) et moi j'étais confiante, cette confiance allait
me servir à rassurer la mariée.
À quelques jours du mariage tout était
prêt et bon. Mais, ne dit on pas que rien n'est jamais parfait? Le jour du
mariage, il y a eu un gros problème avec la salle qui devait nous recevoir.
Toute la mise en place faite la
veille avait été détruite.
Il y a eu une forte pluie dans la nuit et le
fait que les fenêtres n'aient pas été fermées a détruit tout ce que nous avions
fait.
Le matin il fallait donc tout
reprendre avant 13h parce que le mariage était pour 14h. J'ai galéré j'ai
appelé du renfort (ma famille) nous avons travaillé de 5h30 jusqu'à 12h voir
13h30. Et pendant ce temps la mariée s'est rendue compte de ce qui se passait
il fallait donc la rassurer et faire en sorte que les promesses soient tenues.
Mais ce fut ma plus belle journée et
la raison est simple. C'était la première fois que j'avais un tel challenge.
Une salle immense un travail de plusieurs semaines parti. Il faut travailler
avec ce qui est reste (le pire il ne reste plus grande chose) mais tu as un
devoir, au delà de la réputation tu as un DEVOIR...
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