Accéder au contenu principal

Découvrez mon métier et ma passion EVENT planner


1-Présentez-vous s'il vous plaît (Nom, prénom lieu de résidence, activité). 
 Orianne Quetoura  Babou, je réside à PARIS et je suis chargée de communication à EDF.
2- Qu’est-ce qu’une Event planner et depuis combien de temps l’êtes-vous?
 Être EVENT planner, c'est concevoir une idée pour tout événement. L'event planner est celui qui accompagne, propose,  conseille chaque personne faisant appel a lui. C'est une boîte à idée qui n'hésite pas à user de tous les moyens afin de rendre chaque événement qu'il crée unique et magique.
Je fais cette activité depuis plus de 3 ans mais officiellement depuis 4 mois. Avec mon associée et amie Mde NORAH KOUAMÉ. À deux, nous nous sommes données pour mission, d'ajouter cette étincelle qui manque à chaque événement.

3-Pourquoi avoir choisi cette discipline ?
 L'événementiel a bercé mon enfance. Ma mère est décoratrice depuis des années.
J'ai toujours été avec elle lorsqu'elle avait besoin d'aide mais plus encore parce que j'aimais voir les personnes heureuses.
Grâce à elle, j'ai découvert ce merveilleux milieu qui fait parti de mon identité. Lorsque vous finissez de concevoir un événement et voyez la joie que cela procure alors vous vous dites je l'ai fait, ce sourire que je vois c'est parce que je l'ai fait et je l'ai réussi. . Sans ma mère je n'aurais peut-être jamais eu une connaissance réelle de ce milieu. Donc disons que tout est parti d'elle.



4-Qu'en pensent votre famille et vos ami (e)s ?
 J'ai le soutien des uns et des autres. J'ai la chance d'avoir des parents qui m'encouragent dans les décisions que je prends, qui m’écoutent lorsque j'ai besoin d'un conseil, qui fléchissent genoux pour que ma passion soit source de bonheur pour moi.
Mes amis(e)s sont aussi d'un grand soutien parce que j'ai les meilleurs  sans prétention aucune. Mais ce sont les meilleurs.
5-Racontez-nous une de vos pires journées et une de vos meilleures journées dans l'exercice de votre passion « l’event planner ».                 
Ma pire journée s'est avéré être la meilleure. J'organisais un mariage traditionnel à PARIS.
La mariée était stressée, et le marié détendu (comme toujours lol) et moi j'étais confiante, cette confiance allait me servir à rassurer la mariée.
À quelques jours du mariage tout était prêt et bon. Mais, ne dit on pas que rien n'est jamais parfait? Le jour du mariage, il y a eu un gros problème avec la salle qui devait nous recevoir.
Toute la mise en place faite la veille avait été détruite.
 Il y a eu une forte pluie dans la nuit et le fait que les fenêtres n'aient pas été fermées a détruit tout ce que nous avions fait.
Le matin il fallait donc tout reprendre avant 13h parce que le mariage était pour 14h. J'ai galéré j'ai appelé du renfort (ma famille) nous avons travaillé de 5h30 jusqu'à 12h voir 13h30. Et pendant ce temps la mariée s'est rendue compte de ce qui se passait il fallait donc la rassurer et faire en sorte que les promesses soient tenues.

Mais ce fut ma plus belle journée et la raison est simple. C'était la première fois que j'avais un tel challenge. Une salle immense un travail de plusieurs semaines parti. Il faut travailler avec ce qui est reste (le pire il ne reste plus grande chose) mais tu as un devoir, au delà de la réputation tu as un DEVOIR...

Pour lire tout l'article, télécharge le mag en cliquant  ici 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Poème : Le travail de mille générations

Des difficultés, des regrets, des si je savais, des générations en destruction Des amis qui soutiennent, des sourires sur des lèvres, le cœur suit les instructions Des briques, du ciment, un peu d’eau de l’espoir en construction La jeunesse   prend des décisions Loin des vices En tête de liste Père fier du fils Mère fière de miss Pas de place pour le découragement Des sueurs et des sueurs derrières chaque réussites Loin des pessimistes Aucun diplôme ne vaut un engagement Bonne fête du travail ! 

Poème : Lettre à ma fille Aka Ahouré Ophira Séona

  Salut Aka Ahouré Ophira Séona, Ton prénom signifie « Or » et « Dieu fait grâce » Dès tes premières secondes sur terre, dans notre cœur, tu as pris toute la place Salut fille d’une surdouée et d’un battant   Fille, d’une réaliste et d’un rêveur patient En ce 18 juillet 2023, tu souffles une première bougie de victoire Salut, Femme pieuse, sage, intelligente, femme battante C’est pour toi que le soleil sourit   C’est pour toi que le coq chante C’est pour toi cette étoile qui brille Tu es ma source de motivation Tes pleurs me rappellent que je suis fort, Ton sourire éclaire mes peurs et efface mes lamentations Je t’aime ma fille, je t’aime mon enfant, je t’aime fort La vie commence maintenant pour toi ; Elle ne sera pas toujours facile, mais je serai là, Tu seras belle, intelligente, forte, une bosseuse Avec ta mère, nous te donnerons la meilleure éducation possible… Joyeux anniversaire mon sang… Je t’aime ! Grande tu liras ce poème, tu comprendras

Poème : Et le coronavirus rit

Sourire cache nez-tizé  L’espérance prend son envole  Chine ? France ? USA ? Qui le contrôle ?  Aucune émotion dévoilée, la peur de s’embrasser  Et coronavirus rit Et coronavirus crie  Et coronavirus périt Et coronavirus ne trie  La tristesse dans chaque regard  Confinement, couvre-feu fermeture des frontières  Envie de retourner dans le calme de 2019, hier  Les jeunes le cherchent, aucun secret dans la case du sage vieillard Et la nature rit  Et la nature respire  Et la nature grandit  Et la nature sourire  Le monde va mieux, barrit l’éléphant  La couche d’ozone ira mieux prédit les climatologues  Papa et maman passent plus de temps avec nous jubilent les enfants  Et le poète chérissant sa plume, lui promet de ne plus faire de monologue